Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet DAS 09

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Sujet DAS 09

Message non lu par Lili » 17 juin 2009 17:17

Bonjour,

je souhaiterais savoir quel était le sujet du DAS cette année?
Merci.

laeti

Re: Sujet DAS 09

Message non lu par laeti » 17 juin 2009 20:05

regarde le forum car on a deja repondu aux question depuis 10h ce matin

lili

Message non lu par lili » 18 juin 2009 15:27

Je suis désolé mais je ne vois pas.
Vous parlez effectivement des réponses possible entre vous. Mais difficile pour quelqu'un qui n'a pas vu le sujet d'en déduire les éventuelles question.

rosanna

Message non lu par rosanna » 18 juin 2009 18:30

Bonjour lili
le sujet portait sur la pauvreté et le précarité
1ère question:analyser les conséquences des situations de pauvreté et de précarité sur les conditions de vie des ménages au quotidien
2ème question: des dispositifs d'actions sociales se sont progressivement mis en place pour répondre aux contraintes budgétaires et aux restrictions de consommation des ménages. Identifiez les institutions concernées et leur rôle puis analysez les limites de leur intervention.
3ème question: Parmi ces structures, les épiceries sociales ont émergé en parallèle à l'aide alimentaire d'urgence, dans lesquelles les CESF peuvent travailler.
Présentez 3 fonctions que les CESF peuvent exercer dans une épicerie sociale en illustrant chacune d'elles par un exemple d'activités.
Présentez le cadre méthodologique d'une ISAP et justifiez en les différentes étapes.
Analysez les difficultés auxquelles les CESF peuvent être confrontés dans ce contexte précis.

laeti

Message non lu par laeti » 18 juin 2009 18:54

et bien si tu lisais bien tu verrais kil y a au moins 10 personnes qui on dit une par une les kestions, et oui faut chercher sa tombe pas tout cuit

valou

Message non lu par valou » 19 juin 2009 07:13

super la facon dont vous repondez a lili

et ce sont des personnes comme ca qui vont representer les futurs travailleurs socieux
alors la chapeau

lili

Message non lu par lili » 19 juin 2009 11:06

Merci beaucoup rosanna pour ta réponse. C'est rès sympathique de ta part d'avoir pris le temps de me répondre.

leti : pourquoi es tu sur les nerfs à ce point? Je ne comprends pas ta réaction. Du dois surement passer une mauvaise passe. Certes j'ai peut être fais une erreur et n'ai pas vu qu'il y avait déja un sujet sur ce thème. Mais si sa te saoule tu n'as qu'a tout simplement ne pas me répondre et tracer ta route. La méchanceté ne résout rien, tu dois le savoir vu la branche d'étude que tu as choisis?
Je suis CESF en poste et si je pose cette question c'est que je m'intéresse à ma formation de base, à son évolution, je veux être présente pour défendre nos droits...
Si j'était vraiment féniante je ne chercherais tout simplement pas à savoir le sujet.
Tu dois vraiment être parfaite! Félicitation!
C'est triste de voir des gens comme toi dans notre formation.

Sinon le sujet me parrait intéressant dans sa globalité mais les questions sont difficiles à comprendre de façon pésise (difficile de savoir ce qui était réellement attendu comme réponses).

Bon courrage à toutes et le plus important c'est le RS et le mémoire!

Virginie.

Répondre