je fais mon rapport de stage sur l'accés aux personnes dites prioritaires de la loi DALO aux locataires HLM. Je réfléchis pourmon oral et je recherche les partenaires que peuvent solliciter la conseillère sociale et le locataire pour l'accès et le maintien dans le logement du locataire
ex : caf obtenir l'APL
Conseil général pour le FSL
Avez-vous d'autres idées?
merci pour vos réponses et bon courage pour les oraux
céline
celine_nouvellon@yahoo.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
locataire hlm et partenaires
-
Sophie
Re: locataire hlm et partenaires
Pour le maintien,
travail sur la gestion budgétaire... si pas le tps avoir avec assos comme cresus
banque de france si dossier de surendettement
service social des caisses de retraite pour aide financières
si je lis entre les lignes, tu sembles être embauchée par l'organnisme HLM si pas le cas, médiation avec le bailleur
voilà ce qui me passe par la tête pour le moment
Bon courage
Sophie
travail sur la gestion budgétaire... si pas le tps avoir avec assos comme cresus
banque de france si dossier de surendettement
service social des caisses de retraite pour aide financières
si je lis entre les lignes, tu sembles être embauchée par l'organnisme HLM si pas le cas, médiation avec le bailleur
voilà ce qui me passe par la tête pour le moment
Bon courage
Sophie
-
céline 38
bonjour sophie
merci pour tes réponses.
je ne suis pas embauché en office hlm mais j'ai fait mon stage decesf en hlm par alternance et là je prépare mon oral de rapport de stage.
C'est quoi l'asso crésus?
Si tu as d'autres idées n'hésite pas et si je peux t'aider à quelque chose n'hésite pas non plus
bonne continuation !
merci pour tes réponses.
je ne suis pas embauché en office hlm mais j'ai fait mon stage decesf en hlm par alternance et là je prépare mon oral de rapport de stage.
C'est quoi l'asso crésus?
Si tu as d'autres idées n'hésite pas et si je peux t'aider à quelque chose n'hésite pas non plus
bonne continuation !
-
aurélie
je pense également au mesure ASLL effectuée par le fsl ou asso agrées. tu peux être en contact avec les cesf du cg pr des mesures d'aide à la gestion du budget. tu as diverses commissions pour la prévebtion des expulsions et la cdapl. ds mon département il y a une médiation habitat. enfin je pense au PASS GRL Ppour le cautionnement.
voila
bon courage
voila
bon courage
-
Sophie
Céline,
J'ai écrit cela rapidement. J'ai utilisé le terme "embaucher" mais je parlais bien du fait que tu étais stagiaire au sein d'un organisme HLM.
CRESUS = Chambre Régionale du Surendettement Social... cette asso n'est peut-être pas implantée dans tous les départements?
Ensuite, si on parle de maintien, je ne crois pas la GRL soit possible (à moins que les locataires soient passés par eux au moment de la signature du bail).
Après quand je relis ton 1er message plus posément, et je me rends compte que ton questionnement n'est pas vraiment clair:
quel est le titre exact de ton rapport de stage?
tu parles de "locataire pour l'accès et le maintien dans le logement du locataire " ça veut dire quoi?
Tu t'intéresses à qui? aux personnes qui font des demande de logement auprès des organismes HLM et/ou aux personnes qui sont déjà locataires au sein de l'organisme HLM? Si c'est cette 2ème solution, peux-tu me préciser pourquoi tu parles d'accès???
....
Sinon merci pour ton aide, mais je suis CESF en poste et une aide pour mon oral n'est plus trop nécessaire aujourd'hui
Bonne journée
Sophie
J'ai écrit cela rapidement. J'ai utilisé le terme "embaucher" mais je parlais bien du fait que tu étais stagiaire au sein d'un organisme HLM.
CRESUS = Chambre Régionale du Surendettement Social... cette asso n'est peut-être pas implantée dans tous les départements?
Ensuite, si on parle de maintien, je ne crois pas la GRL soit possible (à moins que les locataires soient passés par eux au moment de la signature du bail).
Après quand je relis ton 1er message plus posément, et je me rends compte que ton questionnement n'est pas vraiment clair:
quel est le titre exact de ton rapport de stage?
tu parles de "locataire pour l'accès et le maintien dans le logement du locataire " ça veut dire quoi?
Tu t'intéresses à qui? aux personnes qui font des demande de logement auprès des organismes HLM et/ou aux personnes qui sont déjà locataires au sein de l'organisme HLM? Si c'est cette 2ème solution, peux-tu me préciser pourquoi tu parles d'accès???
....
Sinon merci pour ton aide, mais je suis CESF en poste et une aide pour mon oral n'est plus trop nécessaire aujourd'hui
Bonne journée
Sophie