Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin aide méthodo mémoire acdémie de nancy
-
pilipili
besoin aide méthodo mémoire acdémie de nancy
étant en candidat libre, j'aimerais savoir quelle méthodo vous utilisez à nancy.
Est ce qu'il faut faire 2 ou 3 parties?
faut il mettre l'implication de la cesf a la fin du mémoire ?
etc........
merci
Est ce qu'il faut faire 2 ou 3 parties?
faut il mettre l'implication de la cesf a la fin du mémoire ?
etc........
merci
-
celine
Re: besoin aide méthodo mémoire acdémie de nancy
bonjour
je suis dans le meme cas que toi et je n'ai aucunes infos
j'ai décidé de rediger en 3 parties et de parler de la place de la cesf
j'avais contacté il y a qq mois le rectorat et la réponse que l'on m'a donnée: diplome national donc pas de méthodo spécifique par académie
a beintot
céline
ou en es tu dans la redaction?
je suis dans le meme cas que toi et je n'ai aucunes infos
j'ai décidé de rediger en 3 parties et de parler de la place de la cesf
j'avais contacté il y a qq mois le rectorat et la réponse que l'on m'a donnée: diplome national donc pas de méthodo spécifique par académie
a beintot
céline
ou en es tu dans la redaction?
-
pilipili
ah contente d'avoir quelqu'un qui me répond. J'ai seulement rédigé 2 pages très brouillon, j'ai plein d'idées, j'ai de la doc, des livres mais j'ose pas me lancer parce que je sais pas trop comment m'y prendre. Le cned c'est quand meme pas top pour le mémoire. J'ai aussi du mal avec l'hypothése, pour la formuler et pour ce qui concerne la verification de l'hypothése....
ils nous disent que c'est national ok mais y a quand meme des éléments de méthodo à respecter pour avoir une bonne note car meme si chacun fait un peu comme il veut ya des choses a respecter. En plus si on fait comme on veut ils vont savoir qu'on vient du cned et j'ai un peu peur des préjugés.
Je pense que je vais faire commme je le sens et on verra, de toute façon y a plus le choix, il ne reste que 2 mois.
bon courage Céline
ils nous disent que c'est national ok mais y a quand meme des éléments de méthodo à respecter pour avoir une bonne note car meme si chacun fait un peu comme il veut ya des choses a respecter. En plus si on fait comme on veut ils vont savoir qu'on vient du cned et j'ai un peu peur des préjugés.
Je pense que je vais faire commme je le sens et on verra, de toute façon y a plus le choix, il ne reste que 2 mois.
bon courage Céline
-
lisouil
Bonjour,
moi aussi je passe le DE dans l'académie de Nancy et pareil je ne suis pas sur qu'il y ait de réelle méthodo car nos profs nous diset déja tous des trucs différents.
moi perso j'ai fais 3 parties (au début j'en avais que 2 et pour les prof ca passait aussi) et j'ai développer place CESF mais beaucoup ne l'ont pas fait.
D'après ce qu'on nous dit le plus important est qu'il y ait une cohérence dans la rédaction et que nos choix soient logiques par rapport à la manière dont on traite le sujet. De ce fait, il peut y avoir différentes méthodes qui seront toutes acceptées.
enfin voila en gros je ne suis pas du CNED mais on a pas énormémement d'info sur la méthodo quand même.
moi aussi je passe le DE dans l'académie de Nancy et pareil je ne suis pas sur qu'il y ait de réelle méthodo car nos profs nous diset déja tous des trucs différents.
moi perso j'ai fais 3 parties (au début j'en avais que 2 et pour les prof ca passait aussi) et j'ai développer place CESF mais beaucoup ne l'ont pas fait.
D'après ce qu'on nous dit le plus important est qu'il y ait une cohérence dans la rédaction et que nos choix soient logiques par rapport à la manière dont on traite le sujet. De ce fait, il peut y avoir différentes méthodes qui seront toutes acceptées.
enfin voila en gros je ne suis pas du CNED mais on a pas énormémement d'info sur la méthodo quand même.
-
celine
bonjour a vous
c'est vrai je pense que notre méthodo le fait d'etre logique est le plusimportant
l'hypothese doit etre la trame du mémoire a savoir un fil conducteur tout au long de l'écrit
allez bon courage pour la suite
quels sont vos thèmes?
moi: demandeurs d'emploi de longue durée en chantier d'insertion et l'estime de soi
a plus si vous souhaitez communiquer
céline
c'est vrai je pense que notre méthodo le fait d'etre logique est le plusimportant
l'hypothese doit etre la trame du mémoire a savoir un fil conducteur tout au long de l'écrit
allez bon courage pour la suite
quels sont vos thèmes?
moi: demandeurs d'emploi de longue durée en chantier d'insertion et l'estime de soi
a plus si vous souhaitez communiquer
céline
-
pilipili
lisouil on s'est peut etre vu a nancy si t'as passé aussi l'écrit là bas....
bon ça me rassure ce que tu dis si y a pas vraiment de méthodo.
moi mon sujet c'est l'intégration des déficients intellectuels vivant en logement autonome.
dans l'intro vous mettez votre question de départ, problématique et hypothése ?
j'ai vu des mémoires ou la personne mettait les questions qu'elle s'etait posé (2-3 questions) et l'hypothése et d'autres qui disent carrément ma question de départ.... la problématique.... l'hypothése...
bon courage
bon ça me rassure ce que tu dis si y a pas vraiment de méthodo.
moi mon sujet c'est l'intégration des déficients intellectuels vivant en logement autonome.
dans l'intro vous mettez votre question de départ, problématique et hypothése ?
j'ai vu des mémoires ou la personne mettait les questions qu'elle s'etait posé (2-3 questions) et l'hypothése et d'autres qui disent carrément ma question de départ.... la problématique.... l'hypothése...
bon courage
-
celine
dans mon intro j'ai mentionné mes la question de départ la problématique et l'hypo afin que le lecteur connaisse des le départ le fil conducteur
bonne redac a biento
c
bonne redac a biento
c
-
anne
slt céline!
Je fais mon mémoire sur les chantiers d'insertion. je me suis centrée sur les conditions de sélection du public.
Peut on s'échanger nos mémoires respectifs car tout d'abord je n'arrive pas du tout à faire l'analyse et pour notre info perso.... et pour l'oral????
Merci
Bon courage
A+
Anne
Je fais mon mémoire sur les chantiers d'insertion. je me suis centrée sur les conditions de sélection du public.
Peut on s'échanger nos mémoires respectifs car tout d'abord je n'arrive pas du tout à faire l'analyse et pour notre info perso.... et pour l'oral????
Merci
Bon courage
A+
Anne
-
marwa
salut céline!
je rentre en DE l'année prochaine, et souhaite travailler sur les bénéficiares du RSA en chantier d'insertion. pourrait tu me donner un peu plus d'info sur ton mémoire, car je ne sais vraiment pas dans quoi me lancer!
mon mail: lisous89@hotmail.com
merci bcp
marwa
je rentre en DE l'année prochaine, et souhaite travailler sur les bénéficiares du RSA en chantier d'insertion. pourrait tu me donner un peu plus d'info sur ton mémoire, car je ne sais vraiment pas dans quoi me lancer!
mon mail: lisous89@hotmail.com
merci bcp
marwa