Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailleur social à la caf
-
Flora
Re: Travailleur social à la caf
Bonjour.
Je vais démarrer mon année de préparation au diplôme de Conseillère ESF en octobre 2008 en alternance, contrat de professionnalisation. Mon école se trouve à Grenoble, et j'aimerais énormément travailler en CAF. Aussi, je recherche un peu d'aide de la part peut-etre d'une C ESF de la CAF de Grenoble... Merci beaucoup
Je vais démarrer mon année de préparation au diplôme de Conseillère ESF en octobre 2008 en alternance, contrat de professionnalisation. Mon école se trouve à Grenoble, et j'aimerais énormément travailler en CAF. Aussi, je recherche un peu d'aide de la part peut-etre d'une C ESF de la CAF de Grenoble... Merci beaucoup
-
alexi@
oui quelle ambiance ! la pauvre coralie, elle s'est fait incendiée ! Perso, coralie, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ton expérience à la caf va beaucoup t'enrichir...
-
Ysa
Bonjour,
Est-il possible de savoir comment fonctionne la CAF à Lyon.
Dans quels services travaillent les CESF, et que font-elles ?
Merci d'avance
Ysa
Est-il possible de savoir comment fonctionne la CAF à Lyon.
Dans quels services travaillent les CESF, et que font-elles ?
Merci d'avance
Ysa
-
emie-64
bonjour à tous
je vais bientôt avoir un entretien à la caf et je souhaiterais avoir comme coralie plus de précision sur le travail concrét de développement du lien social en caf. Auriez vous quelque esemples pour m'expliquer car je sais je ca dépend énormément des lieu.
En vous remerciant d'avance de vos info
je vais bientôt avoir un entretien à la caf et je souhaiterais avoir comme coralie plus de précision sur le travail concrét de développement du lien social en caf. Auriez vous quelque esemples pour m'expliquer car je sais je ca dépend énormément des lieu.
En vous remerciant d'avance de vos info
-
Désirée
Bonjour,
Les CAF sont départmentales. Cela veut aussi dire qu'elles sont autonomes les une par rapport aux autres même si elles répondent aux mêmes exigences de missions décidées au niveau national par la CNAF. Elles ont donc la possibilités d'organiser leurs interventions différement les unes des autres.
Pour te renseigner sur leurs protocoles d'actions, peut-être serait-il judicieux que tu rencontres une CESF de la CAF du département où tu postules.En général elles ont très attenitves à la compréhension de leur travail.
Cependant il est important de maîtriser les missions de la CAF.
Bonne chance à toi!
Les CAF sont départmentales. Cela veut aussi dire qu'elles sont autonomes les une par rapport aux autres même si elles répondent aux mêmes exigences de missions décidées au niveau national par la CNAF. Elles ont donc la possibilités d'organiser leurs interventions différement les unes des autres.
Pour te renseigner sur leurs protocoles d'actions, peut-être serait-il judicieux que tu rencontres une CESF de la CAF du département où tu postules.En général elles ont très attenitves à la compréhension de leur travail.
Cependant il est important de maîtriser les missions de la CAF.
Bonne chance à toi!
-
UN CESF
ouah c'est tendu ici...Il doit y avoir de la ragnagna dans l'air,
ya trop de femmes dans ce métier...
ya trop de femmes dans ce métier...
-
scregneugneu
bonjour tout le monde,
Coralie comment à tu fais pour être repèrée parmi les nombreux cv de postulants sans avoir au préalable travaillé à la CAF? Sachant qu'à chaque fois il est demandé dans les intitulés de postes une connaissance spécifique concernant un logiciel interne à la CAF?
à bientôt
Coralie comment à tu fais pour être repèrée parmi les nombreux cv de postulants sans avoir au préalable travaillé à la CAF? Sachant qu'à chaque fois il est demandé dans les intitulés de postes une connaissance spécifique concernant un logiciel interne à la CAF?
à bientôt
-
julie
bonjour, je souhaite moi aussi intégrer la CAF en tant que CESF mais pour l'instant je n'ai pas le diplôme requis. Je souhaite me reconvertir. DOis je faire une candidature spontanée à la CAF? merci d'avance pour tous vos conseils qui me seront très utiles!!
-
celine
Je pense pas que tu puisse bosser en tant que C.ESF à la CAF surtout sans formation ni diplome.