Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire CESF en centre social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dawn

salaire CESF en centre social

Message non lu par dawn » 22 juin 2009 18:21

Bonjour,

Je souhaiterais négocier mon salaire avec mon employeur. Pour cela j'ai besoin de connaitre les salaires des CESF qui travaillent en centre social que ce soit municipal ou associatif ainsi que leur ancienneté. Pouvez vous m'indiquer votre salaire et ancienneté? Peut on négocier pour un CDD une augmenation de X% par an?
Merci

patricia

Re: salaire CESF en centre social

Message non lu par patricia » 23 juin 2009 01:43

Je suis administratrice de la fédération des Centres Sociaux du 77.

Les salaires des CESF en centres sociaux municipaux sont très dures à négocier étant donné qu'ils s'alignent sur la grille CN66 au titre d'animateur ...

En tant que contractuel tu peux tout de même essayer de négocier ... après cela dépend de la fonction que tu occupes au sein de la structure, mais en négociant vraiment bien tu ne peux pas espérer beaucoup plus de (en salaire net sur 13 mois ) :
- 1500€ Référente familles
- 1600€ à 1800€ référente famille ou référente animation globale avec une fonction étendue d'adjointe de direction
- 2000€ à 2500€ poste de directrice de structure

En espérant avoir pu t'aider un peu.

dawn

Message non lu par dawn » 24 juin 2009 15:05

merci pour cette réponse Patricia.
Pouvez vous m indiquer également le salaire d'une CESF en centre social associatif pour 2 ans d'ancienneté.

Cordialement

patricia

Message non lu par patricia » 24 juin 2009 19:48

A peut prés la même chose ... cela dépend de l'ampleur de la structure, de la situation budgétaire, de vos missions et de la plu value que vous pouvez apporter.

dawn

Message non lu par dawn » 25 juin 2009 15:31

J'ai encore quelques questions.
Je trouve qu'il serait plus intéressant financièrement d'être contractuel pendant 6 ans (référente famille) à 1384 € par mois pour 13 mois et de passer ensuite le concours d'assistante socioéducative. Qu'en pensez vous et pouvez vous me donner le salaire d'une assistante socioéducative au bout de 8 ans de travail dans la fonction publique. Merci pour toutes ses réponses.

sophie

Message non lu par sophie » 25 juin 2009 20:49

souvent dans le social c'est la convention collective de 66 qui est la règle (association telles UDAF...) qui sont basées sur le public (CG, CCAS...). et sa débute à 1400 net

Répondre