Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP:facturation locataire hlm suite etat des lieux sortant??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etud cned

EP:facturation locataire hlm suite etat des lieux sortant??

Message non lu par etud cned » 13 juin 2009 11:57

Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce theme d'EP, je fais actuellement mon stage au sein d un office HLM.
Le theme consernerait la problematique des facturations suite à l'etat des lieux de sorties des locataires beneficiaires des minimas sociaux (un mois de preavis) en particulier les familles monoparentales.
Le probleme conserne d une part les locataire car etant deja en situation precaire ne peuvent assumer une dette supplementaire (facturation du a l etat du logement)
D'autre part la problematique conserne egalement la structure car les delais pour relouer sont plus long...
Est il possible selon vous de traiter ce sujet? Si oui est il possible de traiter la problematique pour les locataires et la structure dans l'EP?
merçi d avance de vos conseils

etudiante CNED

vanessa

Re: EP:facturation locataire hlm suite etat des lieux sortant??

Message non lu par vanessa » 14 juin 2009 17:18

bonjour,
pour ton ep, il faut que la reponse a ta problematique soit réailisable, en ce qui te concerne, je ne voit pas ce que tu peux faire concernant les delais de location, pour les frais ESL a creuser mais attention à ce que ce soit bien realisable

JESS

Re: EP:facturation locataire hlm suite etat des lieux sortant??

Message non lu par JESS » 27 juin 2009 12:00

Après avoir commencé mon etude il semble que ce sont les hommes seuls les plus facturés et non pas les familles monoparentales...J'ai pour idée comme projet la creation d'un depliant à remettre aux locataires lors de la resiliation du bail afin de leurs expliquer clairement les risques encourus dans le cas ou ils rendent leurs logement dans un mauvais et les solutions possible pour eviter d'etre facturé...
Q'en pensez vous?

Répondre