Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP : Méthodologie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Re: EP : Méthodologie

Message non lu par Sabrina » 27 juin 2009 17:56

Bonjour,
Désolé Tinours, l'autre jour j'avais répondu afin de t'aider un peu pour ton introduction mais je vois là que mon message n'a pas été envoyé.
Donc en intro tu présente ton sujet et tu dévellope un peu.
Par exemple moi; mon sujet est l'équilibre alimentaire.
Du coup, j'ai commencé par présenterle sujet, puis paragraphe par paragraphe j'ai dit vaguement en quoi consiste manger équilibré, qu'il faut aussi faire une activité physique, que ce public ne mange pas "correctement", que c'est un domaine de la TESF...
Tu vois un peu ce que je veux dire ??
Bon courage

marie

Re: EP : Méthodologie

Message non lu par marie » 27 juin 2009 19:09

bjr à toutes

je ne sais pas si c'est le cas dans vos établissement mais dans le mien on pouvais emprunter des EP des années précédentes ça pouvait aider.

Sinon l'EP c'est pas très compliqué dans la première partie est :

1) l'ETUDE cad

en 1.1: la structure (dc si par exemple votre thème est le ré aménagement d'un salle vs axé un peu plus la présentation sur sa mais vs pouvez qd mm noté le nombre de personnel, les adhérents ....)

en 1.2) le besoin dans cette partie vs présenté tt les outils que vs avez utilisé (guide d'entretien, questionnaire...) et ensuite une fois les avoir présenté vs commentez les résutlats ça c'est le 1.2.2

et pr finir le 1.2.3 : c'est le diagnostic (ici tt vos outils doivent etre corélés, confronté les un aux autres par exemple les adhérents se plaignent dans le questionnaire d'un manque de place cela ce comprend grace à la grille d'observation car.....)

ensuite en 2 eme partie c'est le PROJET :

2.1) les Solutions envisagées (il faut les présentées et ensuite en choisir une et justifié)

2.2)l'Action
> organisation de l'action
> Contenue de l'action
> Evaluations (court terme long terme...)

et
CONCLUSION !! le tout max 30 pages

voilà j'espère avr été clair, si vs avez des questions n'hésitez pas :)

Répondre