Bonjour à tous!!
Je dois trouver un sujet de mémoire pour le 10 juillet mais je ne sais pas précisemment en quoi consiste cet écris du coup je bloque un peu pour trouver un sujet
povez vous m'aider?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que doit-on faire dans le mémoire?
-
k_ro_64@hotmail.fr
Re: Que doit-on faire dans le mémoire?
bonjour marion,
pourquoi dois tu rendre le sujet pour le 10 juillet???? tu es dans quelle promo???? cesf????
pourquoi dois tu rendre le sujet pour le 10 juillet???? tu es dans quelle promo???? cesf????
-
Mel
Commence par trouver un public qui t'intéresse puis une problématique en lien avec ce public...
C'est sûr que c'est pas évident de commencer mais bon le principal est que tu saches pourquoi tu as choisi ce sujet.
Bon courage!
C'est sûr que c'est pas évident de commencer mais bon le principal est que tu saches pourquoi tu as choisi ce sujet.
Bon courage!
-
Marion
Re en fait je vais commencer en septembre mais j'ai une réunion de validation des sujets le 10 pour commencer pendant les vac mais je ne sais pas vraiment ce que dois contenir le mémoire ni ce qu'il faut faire ou chercher du coup je n'ai pas d'idée pour le sujet!merci
-
elo
Il faut tout d'abord que tu trouve sur quel public tu veux travailler (mère de famille monoparentale, enfant ou adulte handicapé, personne âgée, les adoptants, les aidants familiaux......), puis tu trouves le thème que tu veux aborder concernant ce public (insertion sociale et pro, isolement, bientraitance, les loisirs...).
A partir de là tu commences tes recherches (livres, articles, rencontres avec des pro) pour définir la problématique que tu vas traiter (ex: les mères de famille monoparentale rencontrent elles des frein à leur insertion pro?)
Ensuite, tu vas approffondir tes recherches sur ton sujet en faisant des entretiens avec des pro et ton public, questionnaire... qui vont te permettre d'émettre une hypothèse et dela valider totalement, partiellement ou de l'invalider.
j'espère que je t'aurais un peu plus éclairer car c'est pas évident le mémoire. Mais tu verras que ca deviendra plus clair au fur et à mesure que tu vas avancer dans l'année.
Tu peux aussi t'aider de livres consacrer à la rédaction du mémoire de travailleur social, ils sont vraiment bien fait
A partir de là tu commences tes recherches (livres, articles, rencontres avec des pro) pour définir la problématique que tu vas traiter (ex: les mères de famille monoparentale rencontrent elles des frein à leur insertion pro?)
Ensuite, tu vas approffondir tes recherches sur ton sujet en faisant des entretiens avec des pro et ton public, questionnaire... qui vont te permettre d'émettre une hypothèse et dela valider totalement, partiellement ou de l'invalider.
j'espère que je t'aurais un peu plus éclairer car c'est pas évident le mémoire. Mais tu verras que ca deviendra plus clair au fur et à mesure que tu vas avancer dans l'année.
Tu peux aussi t'aider de livres consacrer à la rédaction du mémoire de travailleur social, ils sont vraiment bien fait