Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 1er année de bts esf et donc je rentre en septembre en 2ème années, j'aurais voulu savoir si à la fin de mon bts esf une fois le diplome obtenu je pourrais ou non partir en 3ème année de licence psychologie ? Ou quel sont les autre moyen pour moi aprés mon bts de partir en formation de psychologie sans reprendre forcément depuis le début !
Merci de me répondre bonne journée à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF & licence
-
Anylie974
Re: BTS ESF & licence
Bjr sébastien ,
a mon avis tu peu accéder à une licence en psychologie puisque ton BTS représente un niveau IV soit un bac +2 ce qui est demander pour pouvoir accéder à une licence.
Sinon va sur le site de l onisep tu auras les université qui propose cette formation et tu sauras sur leurs site quel niveau est demandé mais normalement un BTS c est possible
a mon avis tu peu accéder à une licence en psychologie puisque ton BTS représente un niveau IV soit un bac +2 ce qui est demander pour pouvoir accéder à une licence.
Sinon va sur le site de l onisep tu auras les université qui propose cette formation et tu sauras sur leurs site quel niveau est demandé mais normalement un BTS c est possible
-
nina
sébastien, je sais qu'avec un bts esf tu peux intégrer une licence en sciences de l'éducation directement en troisième année (je l'ai fait), mais de toute façon dans tous les cas et pour toutes les licences tu dois faire une demande d'équivalence dans la fac dans laquelle tu veux faire la licence qui t'intéresse (tu demandes un dossier pour la demande d'équivalence). voilà! 
-
Sébastien
Okok merci d'avoir répondu donc si je comprend a ton avis sa serai possible qu'aprés avoir eu mon bts esf je puisse me dirigé vers une troisième année de licence psycho ?
-
vido
Bonjour,
Pour avoir fait et obtenu une licence de psycho avant le BTS ESF et actuellement en DCESF, je peux déjà t'indiquer que les cours de psycho de BTS ne correspondent pas forcément au niveau demandé en 2ème et 3ème année de psycho. Quoi qu'il en soit je ne pense pas que tu puisses intégré la troisième année sur simple inscription, comme le dit Nina je pense qu'un dossier d'équivalence doit être au préalable validé par la Fac.
Pour avoir fait et obtenu une licence de psycho avant le BTS ESF et actuellement en DCESF, je peux déjà t'indiquer que les cours de psycho de BTS ne correspondent pas forcément au niveau demandé en 2ème et 3ème année de psycho. Quoi qu'il en soit je ne pense pas que tu puisses intégré la troisième année sur simple inscription, comme le dit Nina je pense qu'un dossier d'équivalence doit être au préalable validé par la Fac.
-
flo
pour avoir tenté après le bts d'intégrer une licence en psycho, il m'ont seulement accordé d'entrer directement en 2 année. ils m'ont par contre accepté un double cursus licence en sociologie et sciences de l'éducation pourtant j'avais fait un bac ECO et BTS ESF mais peut être que depuis le temps que je suis diplômée, ça a changé
bon courage
bon courage
-
Sébastien
Je comprend pas trop a quoi correspond l'équivalence dont vous parlé