Bonjour tout le monde,
Je n'arrive pas à trouver les infos officielles concernant la réforme de ce diplome.
Je suis actuellement à la recherche d'un stage pour la 3e année.
La durée de stage est-elle réellement passée à 16 semaines?
Faut-il obligatoirement faire son stage auprès d'une CESF?
Bref, je suis un peu perdue et en attente des résultats des concours que j'ai passé à Nantes et à rennes...et à mon avis, c'est pas gagné!!
Je possède déja les cours de 3e année du cned et cela me fait peur de le passer par correspondance!!!
Je me sens vraiment isolée car j'ai déja obtenu le BTS par correspondance et cela n'est pas évident de travailler seule surtout pour préparer un métier du secteur social....
Bonne journée à tous,
Amicalement, KarOo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aimerait avoir des infos sur la réforme
-
marion
Re: aimerait avoir des infos sur la réforme
La réforme n'est pas signé mais ne devrait pas tardé, il y aurai bien 16 semaines de stage auprès d'une CESF.
-
Zandra ESF
Est-ce qu'on pourra faire le stage en 2 fois, dans 2 structures differenteS? Est-ce qu'à chaque fois faudra être obligatoirement avec une CESF, ou est-ce qu'une partie du stage peut etre réalisé aux cotés d'une AS ou tout simplement dans une structure en rapport avec l'ESF? Merci pour vos réponses
-
tortue
salut
je te le confirme, on peut faire le stage du DE en 2 fois et dans 2 structures differentes.Mais obligatoirement aupres d'une CESF.
Bon courage pour ta recherche
Tortue
je te le confirme, on peut faire le stage du DE en 2 fois et dans 2 structures differentes.Mais obligatoirement aupres d'une CESF.
Bon courage pour ta recherche
Tortue
-
steph
je peux avoir sur la reforme du bts esf ( cours, stages, epreuve pratique, mode d'évaluation.
-
patris
Voici un lien pour consulter les deux projets deu réforme.
http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article10
http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article10
-
ZAZA
Le bts esf m'attire mais la reforme me fait peur.
Pourquoi plus de physique, dans quel but ce bts devient aussi scientifique.
De ce fait, j'hésite entre le bts spsss et le bts esf.
Est t il vrai qu il sera possible d'acceder en licence ou encore en decesf avec le Bts spsss
mERCI
Pourquoi plus de physique, dans quel but ce bts devient aussi scientifique.
De ce fait, j'hésite entre le bts spsss et le bts esf.
Est t il vrai qu il sera possible d'acceder en licence ou encore en decesf avec le Bts spsss
mERCI
-
CHOUCHOU10
Bonjour,
Le BTS est un BAC +2. Donc par définition il permet déjà d'accéder en année de licence.
Pour le DE de CESF , pas le choix, il faut le BTS ESF.
Donc rien de nouveau à ce sujet avec la réforme.
Le BTS est un BAC +2. Donc par définition il permet déjà d'accéder en année de licence.
Pour le DE de CESF , pas le choix, il faut le BTS ESF.
Donc rien de nouveau à ce sujet avec la réforme.