Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour payer 2 loyers??
-
Azert
aide pour payer 2 loyers??
Bonjour,
Je viens pour vous demander un conseil
une dame est venue me voir pour savoir s'il existait des aides pour payer 2 loyers
sa situation : elle vit seule et son salaire est de 1250€, elle n'a pas d'autres revenus
elle n'a pas droit à l'APL
elle vit actuellement dans un appartement d'un propriétaire privé
on lui a recemment attribué un logement social chez un bailleur HLM
le problème c'est qu'elle aménage le 15 juillet dans son nouvel appartement (Hlm) et n'a déposé son préavis de 3 mois que le 10 juin ne sachant pas avant qu'elle aurait un logement
elle va donc devoir payer 2 loyers pour les mois de juillet, août et septembre
J'ai essayé de contacté le FSL et la CAF qui n'ont pas d'aide pour ce genre de situation
Connaissez vous des aides, des organismes ou des dispositifs qui pourraient aider madame??
je suis prenante pour toute info qui pourrait m'aider!
merci d'avance de vos réponse!
bonne journée
Je viens pour vous demander un conseil
une dame est venue me voir pour savoir s'il existait des aides pour payer 2 loyers
sa situation : elle vit seule et son salaire est de 1250€, elle n'a pas d'autres revenus
elle n'a pas droit à l'APL
elle vit actuellement dans un appartement d'un propriétaire privé
on lui a recemment attribué un logement social chez un bailleur HLM
le problème c'est qu'elle aménage le 15 juillet dans son nouvel appartement (Hlm) et n'a déposé son préavis de 3 mois que le 10 juin ne sachant pas avant qu'elle aurait un logement
elle va donc devoir payer 2 loyers pour les mois de juillet, août et septembre
J'ai essayé de contacté le FSL et la CAF qui n'ont pas d'aide pour ce genre de situation
Connaissez vous des aides, des organismes ou des dispositifs qui pourraient aider madame??
je suis prenante pour toute info qui pourrait m'aider!
merci d'avance de vos réponse!
bonne journée
-
jeanne
Re: aide pour payer 2 loyers??
Bonjour,
Je suis souvent confrontée à ce genre de situation, au niveau des aides c'est assez restreint. IL faut essayer de décaler la location avec l'office HLM (si cela est possible bien sur) ou alors est ce que le proprio peut relouer plus vite le logement? Après le Dépot de garantie va pouvoir permettre de régler un loyer (s'il n'y a pas de dégradations dans le logement). Sinon il faut mettre en place un plan d'apurement avec le propriétaire.
Je suis souvent confrontée à ce genre de situation, au niveau des aides c'est assez restreint. IL faut essayer de décaler la location avec l'office HLM (si cela est possible bien sur) ou alors est ce que le proprio peut relouer plus vite le logement? Après le Dépot de garantie va pouvoir permettre de régler un loyer (s'il n'y a pas de dégradations dans le logement). Sinon il faut mettre en place un plan d'apurement avec le propriétaire.
-
eve
Pour moi il y à déjà la caution qui peut compenser un loyer si pas de dégradation.
Mais tu peux appeler le proprio afin de demander à regler le loyer en petite mensualité .Normalement s'il trouve un locataire avant la fin du préavis cela devrait dispenser de payer les loyers.Mais pour cela il faut que le prorio soit honnête et confirme de la presence d'un nouveau locataire ou que la locatire partante prouve la presence d'un nouveau locataire.
Dans ces cas la une solution à l'amiable avec le prorio est la meilleure solution.
vous pourrez aussi proposer un locataire au proprio.
Sinon au niveau des aides à qelqu'un qui travaille et qui n'a pas d'enfants en charge est très difficile.
Surtout evier qu'elle rate le logement social qui lui est proposer.L'attente des hlm étant longue et une liste bien charge de demandeurs.
Mais tu peux appeler le proprio afin de demander à regler le loyer en petite mensualité .Normalement s'il trouve un locataire avant la fin du préavis cela devrait dispenser de payer les loyers.Mais pour cela il faut que le prorio soit honnête et confirme de la presence d'un nouveau locataire ou que la locatire partante prouve la presence d'un nouveau locataire.
Dans ces cas la une solution à l'amiable avec le prorio est la meilleure solution.
vous pourrez aussi proposer un locataire au proprio.
Sinon au niveau des aides à qelqu'un qui travaille et qui n'a pas d'enfants en charge est très difficile.
Surtout evier qu'elle rate le logement social qui lui est proposer.L'attente des hlm étant longue et une liste bien charge de demandeurs.
-
Azert
pour la caution madamme avait eu droit à l'aide du FSL
le logement ne sera pas reloué le propriétaire cherche à le vendre
merci de vos réponses très concrètes
le logement ne sera pas reloué le propriétaire cherche à le vendre
merci de vos réponses très concrètes
-
Mariane
pour compléter ce qu'on dit les collègues, une demande d'aide financiere pett être faite au niveau du CCAS de la commune ou la personne habite. pour la caution du nouveau logement une demande au niveau du locapass. un plan de remboursement peut être négocié avec le propriétaire. il y aussi des aides financières au niveau des associations caritatives.
au pire ce que j'ai déjà fait dans ce cas là , c'est "contourner" le problème en inscrivant la personne à l'épicerie sociale en lui permettant ainsi de faire des économies au niveau alimentaire et ainsi de lui permettre de rembourser une partie de sa dette...
au pire ce que j'ai déjà fait dans ce cas là , c'est "contourner" le problème en inscrivant la personne à l'épicerie sociale en lui permettant ainsi de faire des économies au niveau alimentaire et ainsi de lui permettre de rembourser une partie de sa dette...
-
eve
je ne vois pas d'autres solutions que de payer en petite mensualité ou décaler avec la société d'hlm .Bien que les hlm soient des logements sociaux le loyer des locataires participent aussi à la bonne santé de la société .Voudra t-elle décaler alors qu'il y a des personnes en attente ?
-
maiilissa
Je me retrouve a peu pres dans cette situation. C'est a dire que je dois quitter mon logement etudiant pour un autre logement (car je ne suis plus étudiante).
J'ai trouvé un appartement mais je vais devoir signer le bail dans deux semaines.
Quelle aide peut mettre proposer, ou dois je m'adresser ?
Je vous remercie
J'ai trouvé un appartement mais je vais devoir signer le bail dans deux semaines.
Quelle aide peut mettre proposer, ou dois je m'adresser ?
Je vous remercie
-
elv
bonjour Azert
je suppose que lorsque tu mets "pour la caution madame avait eu droit à l'aide du FSL", en fait tu parles du financement du dépot de garantie.
J'ai peut être une piste à explorer: les réglements du FSL sont toujours un peu différents d'un département à un autre, mais à la signature du 1er fsl, y avait il une garantie en cas d'impayé de demandée??? si c'est le cas, renseignes toi des démarches que doit faire le propriétaire pour la faire jouer. Il sera ensuite plus facile de "négocier" un remboursement de cette somme par petites mensualités avec le fsl.
je suppose que lorsque tu mets "pour la caution madame avait eu droit à l'aide du FSL", en fait tu parles du financement du dépot de garantie.
J'ai peut être une piste à explorer: les réglements du FSL sont toujours un peu différents d'un département à un autre, mais à la signature du 1er fsl, y avait il une garantie en cas d'impayé de demandée??? si c'est le cas, renseignes toi des démarches que doit faire le propriétaire pour la faire jouer. Il sera ensuite plus facile de "négocier" un remboursement de cette somme par petites mensualités avec le fsl.
-
on ne sait jamais
As tu contacté le locapass ? bien sur cela dépend de la situation professionnelle de la personne, mais ....