Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur les écoles proposant le BTS en ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leïla

Re: avis sur les écoles proposant le BTS en ESF

Message non lu par Leïla » 10 sept. 2007 14:29

J'ai voulu faire un bts en alternance et je n'ai eu aucun soutien de la part d'ister concernant la recherche d'entreprise. Les soi-disants "ateliers d'aides" n'existent pas et les 2 fois où ils m'ont trouvé une entreprise ça n'a jamais fonctionné alors que j'étais, d'après eux, certaine d'être retenue car la seule sur l'affaire. Jamais aucun soutien moral même quand arrivé en novembre je n'avais toujours pas d'entreprise, on m'a juste dit de trouver un petit boulot et de recommencer a chercher en février de l'année d'après. Ecole a déconseiller !!
Toutes ces ecoles privées sont là uniquement pour gagner de l'argent et se fiche pas mal des élèves. a bon entendeur.............

jeanne

Message non lu par jeanne » 12 sept. 2007 11:52

Bonjour à tout le monde

je prépare le BTS ESF à La cadenelle à Marseille et j'en suis très satisfaite. Un bon encadrement, des profs dispos, un cadre agréable et un bon taux de réussite.

Goulet

Message non lu par Goulet » 05 mars 2008 10:59

Pour t'inscrire, il faut que tu sache si tu veux le faire par alternance ou pas. Car sinon, tu doit chercher dès maintenant un patron.¨Pour les écoles, sa dépend ou tu habite. Vers rennes, il y a aussi la MFR de baulon qui fait le BTS. Et une autre école sur Rennes. Bon courage. Moi je suis en plein dans les inscriptions et c'est pas facile. Laurine

rozenn

Message non lu par rozenn » 07 juin 2008 10:47

Bonjour,

J'ai la chance d'être admise en BTS à Jeanne d'arc à Rennes et à Irorisà Angers. Peux-tu m'aider à choisir. Lecoût de la la scolarité est très différent. Est ce justifié? As tu fait également ton DE à Iforis? Où déjeunent les étudiants d'IForis?
Y a til beraucoupe de relations avec les autres Travailleurs sociaux?
merci d'avance

Rozenn

Julie

Message non lu par Julie » 14 juin 2008 13:30

Bonjour, moi je suis egalement admise à iforis et à jeanne d'arc, j'ai beaucoup hesité mais jeanne d'arc à aparement une meilleur reputation et un meilleur taux de reussite!
peut etre à la rentré! ;)
bon courage

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 10 déc. 2008 13:33

Bonjour! Est-ce que des personnes savent si l'IREO de Richemont en Charentes a une bonne formation pour le BTS ESF? Donnez-moi un maximum 'informations svp. Avec ce que je viens de lire sur le lycée Atlantique de Luçon (85) j'ai des doutes...!
Merci d'avance!

BN

Message non lu par BN » 13 juil. 2009 14:39

Ah dommage! je penses qu'il y a des éléves de ta classe qui l'ont eu cet examen non!? alors comment peut-on remettre toutes les excuses sur l'école en elle meme et pas sur soi-meme un peu des fois!! la remise en question est primordiale elise et si il y a une chose que l'Esup m'a appri, c'est bien ça!!!

pauline7

Message non lu par pauline7 » 15 juil. 2009 17:18

bonjours, j'ai postulé a L'ister et a l'esup pour effectuer un bts commerce internationnal, cependant j'ai était accepté dans des lycées publics pour effectuer cette meme formation. Je souhaiterai avoir votre avis (je m'adresse surtout a ceux qui ont etait soit a l'ister soit a l'esup) pour me dire si je devrais integrer ces ecoles ou des lycée public.
merci d'avance

pauline

Message non lu par pauline » 27 juil. 2009 22:21

Sans hésiter fonc o publai f ma premiére anné de ci à lister et là j hésite a le faire ailleur!! les résultats ne sont pas, trés mauvaise organisation fin trés chére pour sque c...

Lilii

Re:

Message non lu par Lilii » 07 mai 2010 17:28

J'ai postulé à l'ISTER et à l'ESUP à Rennes et j'avoue que lire autant de commentaires négatif fait que je me pose beaucoup de questions! J'ai un entretien à l'ESUP le 1er Juin, mais je ne sais pas si je vais y aller...

La réputation des écoles a t-elle changé ces dernières années? S'est-elle amélioré?

J'aimerais des avis ressent...

Bonne soirée!!

Répondre