Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démarches de recherche d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASO

Démarches de recherche d'emploi

Message non lu par ASO » 16 juil. 2009 10:26

Bonjour,

J'aimerai connaitre votre avis sur les démarches à adopter lors d'une recherche pour un premiere emploi. Je viens de recenser plusieurs structures et je pensais envoyer des lettres de motivation et CV, puis ensuite appelé les structures quelques semaines après. Pensez vous que ce soit une bonne solution? Comment vous vous y êtes pris (se) pour vos recherches d'emploi ?

Ensuite j'aurai voulu connaitre le délai d'obtention d'un poste de CESF.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Lali

Re: Démarches de recherche d'emploi

Message non lu par Lali » 16 juil. 2009 13:33

Je pense que ta démarche est bonne: il est important de relancer les structures après l'envoi de ta candidature. Mais saches que parfois les employeurs gardent ta candidature sous le coude et te contactent plusieurs mois après. C'est ce qui m'était arrivé: j'étais restée 3 mois sans travail et ensuite tout le monde m'a contacté en même temps.

Concernant les délais d'obtention du poste, ils varient surtout en fonction de ta région. Tu est où?

Bonne recherche ASO!

Lali

ASo

Message non lu par ASo » 16 juil. 2009 17:31

Merci pr t conseils, je vais chercher du travail sur Strasbourg. Tu as trouvé au bout de combien de temps ?

Merci encore.

nini

Message non lu par nini » 16 juil. 2009 18:08

pour ma part, j'ai contacté les association avant d'envoyé le CV, pour savoir à qui adresser le courrier et s'il avait bien des travailleurs sociaux , car je suis tombée sur certaines associations qui n'avaient que des bénévoles par exemple.
Ensuite, il faut rappeler 2 ou 3 semaines après.
Moi j'ai été contacté 1 mois après pour un cdd, ou je bosse actuellement depuis le mois de mai. et la semaine dernière une autre association m' a donné un entretien. Après il faut renouveler la candidature toute les années par ex pour les CCAS, Conseils généraux.

voilà

Lali

Message non lu par Lali » 17 juil. 2009 12:58

En fait j'ai trouvé au bout de 3 mois mais à l'époque j'étais enceinte et je ne cherchais que des CDD (pour bénéficier de l'Allocation retour à l'emploi) dont la fin coinciderait avec mon début de congé mater. Car en plus, je voulais changer de région après l'accouchement.

Lali

Répondre