Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche stage DE ESF 33

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Cherche stage DE ESF 33

Message non lu par Cécile » 16 juil. 2009 11:28

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je félicite tous les jeunes diplômés ! Je viens également d'obtenir mon BTS et entre en DE en septembre à Bordeaux. J'ai donc cherché un stage depuis que je connais les dates, c'est-à-dire depuis le 19juin. J'ai envoyé 14 courriers et n'ai obtenu que trois réponses négatives. Lorsque j'appelle on me répond que c'est trop tard ! Face à cette situation, je lance un appel à toutes et tous les CESF de BORDEAUX ou dans le 33 qui seraient interessées par ma candidature, je suis prête à me déplacer évidemment, ci-joint mon adresse internet. Je suis interessée par tout type de structure, j'ai déjà de l'expérience dans le surendettement, la sous-location, planning familial, aide à domicile, centre social, ateliers cuisine avec des personnes trisomiques.
En vous remerciant de votre attention.
Cécile

Azert

Re: Cherche stage DE ESF 33

Message non lu par Azert » 17 juil. 2009 09:24

envoi des candidatures dans les centres sociaux, les assos,le CG, les foyers, ESAT

Quelles sont tes dates de stages?

beaucoup de stuctures ferment en été, tu auras peut être des réponses à la rentrée

mais n'hésite pas à relancer par téléphone pour montrer ta motivation et être sur que le courrier est arrivé à la bonne personne!

bonne continuation

Cécile

Message non lu par Cécile » 18 juil. 2009 12:01

Merci Azert pour ta réponse, seulement à la rentrée il sera trop tard. En effet, mon stage commence le 29 septembre, j'ai donc très peu de temps pour trouver. J'ai déjà contacter plus de quarante structures sans aucun résultat...

sabine

Message non lu par sabine » 29 juil. 2009 19:50

bonjour

je viens d'avoir un accord pour mon bts economie social et familiale nous sommes deja debut aout et je recherche des stages pour la rentre si vous avez des adresse qui me serais tile je prend avec joie
merci

Azert

Message non lu par Azert » 30 juil. 2009 09:10

l'association CDAFL (conseil départemental des associations de famille laîques) à 2 conseillères il y a aussi l'ATI, le FSL où il y a pas mal de CESF

sabine

Message non lu par sabine » 30 juil. 2009 13:44

merci azert pour tes reponses mais ATI c'est quoi en decode :ID2:

Répondre