Bonjour
Je vais certes peut être poser une question idiote mais pour moi assez utile.
je pars dans quelques semaines pour 1mois et demi en angleterre il faut donc que je m'organise pour acheter les fournitures scolaires.
Et j'aimerai avoir votre avis quant aux moyens les plus pratiques selon les matières c'est à dire vaut il mieux prendre des classeurs ? des cahiers?...
ou avons nous directement les informations prescrites par les professeurs en début d'année ou bien une liste de fournitures???
Merci par avance.
Faites moi part de votre expérience personnelle .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
organisation des cours
-
lol
Re: organisation des cours
tu rentres en 6ème ou en bts?
prévois un crayon de papier HB, un compas sans pointe, et une éponge attachée à une ficelle pour ton ardoise. La maitresse te fournira la craie
bonne rentrée
prévois un crayon de papier HB, un compas sans pointe, et une éponge attachée à une ficelle pour ton ardoise. La maitresse te fournira la craie
bonne rentrée
-
elo
un trieur et après tu ranges tes cours dans des classeurs (beaucoup de polycop). Le ton de LOL est humoristique je pense, mais c'est vrai quand BTS tu fais ce que tu veux en fonction de ce que tu préfères
-
Azert
à toi de gérer selon ton organisation personnelle
si tu est un peu fuoillie préfère peut être les cahiers sinon un trieur avec des classeurs chez toi pour ranger
selon les profs et les écoles il y a plus ou moins de polycopiés (plus pratique à ranger en classeur)
sinon plus de fournitures particulières avec la réforme
bonne rentrée
si tu est un peu fuoillie préfère peut être les cahiers sinon un trieur avec des classeurs chez toi pour ranger
selon les profs et les écoles il y a plus ou moins de polycopiés (plus pratique à ranger en classeur)
sinon plus de fournitures particulières avec la réforme
bonne rentrée
-
az
Bonjour Laurie
Il n'y a pas de liste de fournitures.
A toi d'acheter ce qui te convient selon ton organisation.
Un trieur ce n'est pas mal à condition d'être consciencieuse et de ne pas le laisser se remplir sans ranger tes cours au fur et à mesure.
Et puis cela peut dépendre des matières.
En ce qui me concerne en physique par exemple je préférais les cahiers.
En revanche, en psycho, il vaut mieux des feuilles je pense.
après je tapais beaucoup de cours sur PC donc le classeur était nécessaire.
Franchement ne te prends pas la tête avec tes fournitures, tu verras au fur et à mesure ce dont tu as besoin.
Et puis pour les matières comme art appliqués, l'enseignant te dira ce dont tu as besoin.
Bonne rentrée future.
Il n'y a pas de liste de fournitures.
A toi d'acheter ce qui te convient selon ton organisation.
Un trieur ce n'est pas mal à condition d'être consciencieuse et de ne pas le laisser se remplir sans ranger tes cours au fur et à mesure.
Et puis cela peut dépendre des matières.
En ce qui me concerne en physique par exemple je préférais les cahiers.
En revanche, en psycho, il vaut mieux des feuilles je pense.
après je tapais beaucoup de cours sur PC donc le classeur était nécessaire.
Franchement ne te prends pas la tête avec tes fournitures, tu verras au fur et à mesure ce dont tu as besoin.
Et puis pour les matières comme art appliqués, l'enseignant te dira ce dont tu as besoin.
Bonne rentrée future.