Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ou en étes vous du mémoire ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oreli

Re: ou en étes vous du mémoire ?

Message non lu par oreli » 21 juil. 2009 17:04

jessie, qu'est ce que tu as mis dans ta 2eme partie si ta methodo est au debut? pour ma part c'est la methodo et tout ma 2eme partie.
oreli

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 21 juil. 2009 17:59

concernant la méthodo, nous on nous a conseillé trois pages maximum!
ça fait beaucoup je trouve 7 pages!
et oui tu es obligée de les paginer!

celine

Message non lu par celine » 21 juil. 2009 18:57

Personnellement pour la méthodo je l'ai fait en 2 temps: dans la premiere partie je l'ai mit avant mon I- et là je parle de mes recherches théoriques par quoi j'ai commencée, mes entretiens exploratoires etc... puis au debut de la seconde partie j'ai mit une autre partie méthodo où j'ai explique comment j'ai choisi mes outils, comment je les ai fait etc..

milene

Message non lu par milene » 21 juil. 2009 21:08

Bonsoir à toutes et à tous.

le mémoire, quelle galère !!

je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer comment faire une bibliographie dans les règles de l'art. je n'ai pas eu de méthodo à ce sujet donc je suis un peu coincée..

merci beaucoup

et courage !!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 22 juil. 2009 09:15

Salut tout le monde,
Lol, ça me fait plaisir tous ces messages car on se dit toujours qu'on est tout seul dans ce cas là. Mais je vois que non et celà me rassure aussi beaucoup.
Moi, je bosse depuis début juillet et j'avoue que j'ai du mal à me mettre dans la rédaction de mon mémoire, donc autant vous dire qu'il est loin d'être terminé. Mais je me dit que même si le mémoire est bof bof, il faut assurer le jour de l'oral et défendre ses idées, c'est ce qui compte le plus je pense.
Bon courage à tous.

élodie

Message non lu par élodie » 22 juil. 2009 09:43

j'ai actuellement 22 pages pour le mémoire et comme je suis par le cned c'est très dure.

Pour la première partie théorique je n'ai que 12 pages alors qu'il en faut beaucoup plus! pourriez vous me donner quelques idées à développer? mmon mémoire porte sur l'autonomisation des PH moteur qui travaillent en esat et qui vivent à domicile. j'ai pourtant parler du handicap, de son évolution, des concepts d'autonomie.......

Je vous remercie d'avance

milene

Message non lu par milene » 22 juil. 2009 11:20

pour élodie.

12 pages c suffisant je ne sais pas ou tu tiens l'info qu'il faut beaucoup plus de pages.

C'est un mémoire de recherche sur le terrain, c'est la deuxième partie qu'il faut mettre en valeur.

L'idéal est d'équilibre les parties mais souvent tu as la premiere partie de 10 à 15 pages, la seconde une bonne vingtaine et 5-6 pour la dernière.

voilà bon courage

oreli

Message non lu par oreli » 22 juil. 2009 12:55

salut
je voudrai savoir ce qu'il faut mettre exactement dans la 3eme partie
eclairez moi svp
merci
oreli

Marina

Message non lu par Marina » 22 juil. 2009 14:19

Euh nous on nous a dit que chaque partie devait faire environ 20 pages pour qu'il y ait un équilibre entre les deux parties. Mais apparament on a pas toutes les mêmes infos. Perso je trouve que 12 pages pour la première partie ça fait pas beaucoup!!! La mienne en fait 18!!!
Bon courage tout le monde.

Aline

Message non lu par Aline » 22 juil. 2009 15:03

Coucou!!
J'aime bien ce genre de posts qui permettent de se rassurer lol. Il me reste encore du boulot sur mon mémoire meme s'il touche à sa fin. Le rapport est terminé reste à imprimer mais évidemment l'imprimante fait des siennes. Bon courage à tout le monde.

Répondre