Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'information pr la 3 année de cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAYA

besoin d'information pr la 3 année de cesf

Message non lu par MAYA » 26 juil. 2009 15:14

Bonjour a tous et toutes

voila je viens d'obtenir mon bts esf je souhaite continuer la 3 année mais je me pose bcp de question notamant pr les stages à réaliser et le rapport de stage et mémoire à réaliser:

Pr les stages faut ils réaliser les 3 stages dans un seul type de stucture et auprés d'un public ciblé?

Pr le rapport de stage et le mémoir doivent ils aborder le même thème?

je c pas si jsuis assez compréhensible je suis entrin de cibler mes lieux de stages mais vu ke g aucune information sur leur déroulement et les écrits à réaliser je panik déjà.

je vous remerci d'avoir pris le temp de me lire,toutes vos réponses sont les bienvenues

Mélie

Re: besoin d'information pr la 3 année de cesf

Message non lu par Mélie » 26 juil. 2009 16:09

Coucou Maya!
Alors pour la 3ème année chaque centre d'étude est différent pour les stages. En effet moi je n'ai que 2 périodes de stage dont la 1ère pour le rapport de stage et le 2ème en complément. Du coup les 2 se font dans une structure différente mais je sais que d'autres établissement ne fonctionnent pas pareil. Donc à voir avec ton établissement.
Après pour le rapport de stage et le mémoire c'est deux méthodo différentes il n'est pas obligatoire kils aient un thème semblable. Le mémoir tu le fai sur un thème que tu veux rentrant ds les compétences de la CESF.
Je pense que le plus simple c'est de voir avec ton établissement pour ton souci de lieux. Pour le reste tu verras à la rentré remet toi du bts et après la 3ème année!! :)
Courage

mmm

Re: besoin d'information pr la 3 année de cesf

Message non lu par mmm » 26 juil. 2009 16:50

Bonjour, je viens de terminer ma 3eme année et je vais passé mes oraux en octobre.

Je ne sais pas si avec la réforme ce sera pareil que pour nous cette année mais pour le stage il faut le réalisé dans la même structure afin de pouvoir mettre en place une action.

Quant au mémoire et rapport de stage, nos formateurs nous avaient déconseillé de prendre le même sujet pour éviter toutes confusion..

Voilà, bon courage!!

Répondre