Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3e année à Limoges

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose

3e année à Limoges

Message non lu par Rose » 25 juil. 2009 02:41

Bonjour tout le monde!
Je suis Rose et je viens de finir mes 2 années en BTS ESF à Tahiti (Polynésie Française). Je suis sensée venir en France pour ma 3 année et plus précisément à Limoges.
J'aimerais bien avoir vos impressions sur l'institut d'économie social familial (IESF). Je ne connais pas vraiment la ville et je préfère avoir des infos avec des personnes qui sont dans cette ville ou qui y sont passés.
J'espère avoir une réponse. Merci!

Fiz

Re: 3e année à Limoges

Message non lu par Fiz » 25 juil. 2009 15:03

salut Rose!
J'ai fais mes 2 ans de BTS a l'IESF. Je n'y fais pas la 3eme annee, car je vais la faire dans une autre ville.
En tout cas, je suis tres satisfaite de l'IESF pour mes 2 ans. Les formateurs sont bon, et tu peux te referer a eux en cas de soucis, leurs poser des questions quand tu les croise dans les couloirs...
La ville de Limoges... bah tout depend de quelle genre de ville tu aimes. C'est joli, tranquil, et tu y trouves pas mal de trucs.
POur ton logement, je ne te conseille pas le foyer de l"IESF, il est plutot cher, et tu n'a qu'une petite chambre a toi, tu dois partager cuisine, salle de bain... Pour le meme prix tu peux te trouver un studio de 30m carres a 5 minutes a pied de l'ecole. Il y a beaucoup de studios, c'est pas un soucis.
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, as-tu des questions?
a bientot, et surtout ne tinquiete pas, l'ecole est bien, et la promo dans laquelle tu sera aussi!

Rose

Message non lu par Rose » 28 juil. 2009 02:06

Bonjour Fiz!
Merci de m'avoir répondu! C'était toutes ces informations que tu m'a donné que je voulais savoir. En faite si tu veux, il y a 2 étudiantes tahitiennes qui sont en 3è année en ce moment. Elles m'ont également conseillé de prendre un appart. Mais pour les 1ers jours je serais dans le foyer, le temps de chercher.
J'ai quand même un peu peur pour mes débuts dans l'école, vu que je ne connais personnes et je suis la seule de ma classe de Tahiti à avoir réussi la sélection d'entrée à l'Iesf. J'espère que ce ne sera pas trop dur pour moi de m'intégrer.
Et tu saurais s'il y a des bus qui vont directement de Paris à Limoges?

Ok merci, nana ("au revoir" en tahitien)

Fiz

Message non lu par Fiz » 28 juil. 2009 10:15

Ne t'inquietes pas, les gens sont ouverts.
pour faire Paris-Limoges, il te faut prendre le train, t'en a pour apeupres 3h20. les prix varient, entre 20 euros et 80 euros. (selon la carte de reduction que t'as ou si tu paye plein tarif). si tu comptes faire beaucoup l'allee-retour, prend la carte "12-25", qui te permettera de payer apeupres 20 euros le trajet.
pour acheter les billets, tu peux les acheter a la derniere minute dans la garre meme (Garre d'Austerliz), mais c'est pas conseiller. Sinon, tu peux les acheter dans une boutique, ou sur internet sur le site de la sncf. + tu achetes le billet tot, - il sera cher.
ne t'inquietes pas, tu vas adorer, meme si ce ne sera pas facile d'etre loin.

J46

Message non lu par J46 » 28 juil. 2009 14:54

Bonjour Rose, j'ai fait la 3ème année à l'IESF et j'étais dans la classe des deux tahitiennes dont tu parles.Comme le dis Fiz, c'est une bonne école, les profs sont sympas et disponibles. Je pense que tu vas te plaire. Les deux tahitiennes se sont bien intégrées et nous ont appris pleins de trucs sur Tahiti! (comme nana!). Sinon c'est sûr que Limoges va te changer de Tahiti, sur tous les points mais y a tout ce qu'il faut sur place, et les loyers sont pas élevés comparés aux autres villes! Voilà bon courage!!

ange26

Message non lu par ange26 » 30 juil. 2009 22:26

Bonjour,
J'ai fait ma formation à Limoges au lycée Valadon, puis j'ai enseigné à l'IESF. Cet institut est très professionnel et sérieux. L'institut est tout près du centre information jeunesse où tu pourras y trouver des adresses de logements et de petits emplois. Venant de chez toi,tu peux y prévoir des pulls et des vêtements de pluie, à part cela la vie étudiante à Limoges m'a laissé de bons souvenirs.

Rose

Message non lu par Rose » 01 août 2009 02:25

Slt Fiz!
Oui ça y est, j'ai fait mes réservations de trains. Pourvu maintenant que j'arrive bien à destination!! lol!
Je te remercie pour toutes les infos!! a+!! Nana!

Rose

Message non lu par Rose » 01 août 2009 02:42

Bonjour Ange26!
Merci de m'avoir répondu! Toutes ces informations me rassure déjà un peu plus! Merci et à bientôt! Nana!

jetmama

Message non lu par jetmama » 02 août 2009 12:14

Salu Rose, moi aussi j'ai fait mes 2 ans de bts a l'iesf et je fais la égalemnet la 3eme année à l'iesf. Je suis d'accord avec Fiz les profs sont sympa et peuvent te conseiller. Je serais au foyer en meme temps que toi car je vais y vivre toute l'année. Limoges est une petite ville sympa je suis sur que tu t'y plaira. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas. Tu verras la promo est tres sympa et tu n'auras aucun mal a t'integrer. A biento donc camarade de classe

poxy

Message non lu par poxy » 02 août 2009 15:27

salut, je suis egalement en 3eme année a l'IESF! Donc si t'as des questions sur l'ecole, la ville ou si tu veux simplement qu'on prenne contact puisque qu'on sera dans la meme classe, je te donne mon adresse msn : amaelle_17@hotmail.fr

Répondre