Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rôle du CESF famille monoparentale et logement???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Azert

rôle du CESF famille monoparentale et logement???

Message non lu par Azert » 04 août 2009 10:53

Bonjour à tous!

je réalise actuellement mon mémoire sur l'accès et le maintien dans un logement des mères de familles monoparentales et sur l'imporatnce de l'accompagnement social.

J'aimerai connaître le rôle et la place du CESF dans cet accompagnement?
quelles ont les srtuctures/dispositifs où peut travailler le CESF dans cette problématique? etc etc...

pour le moment je connait les CESF intervenant au bureau d'accès au logement, des CESF des bailleurs sociaux, les CESF du FSL mais y a t'il d'autres structures??

je prend toute les infos concernant ce thème!

merci d'avance

Azert

sandrine

Re: rôle du CESF famille monoparentale et logement???

Message non lu par sandrine » 04 août 2009 18:53

Je penseque les CESF ds les CAF peuvent jouer un role et si on tien compte que des famille monoparentales et de l'accompagnement social,peut etre s'orienter également vers les chrs, a toi de voir

mafanny

Message non lu par mafanny » 12 août 2009 21:15

bonjour azert,

je peux peut etre t'aider....CESF au sein du service logement d'une assoc pour les femmes victimes de violences conjugales (qui est aussi un CHRS), je travaille aussi sur des mesure ASLL (accès et maintien) par mandat du département (mon poste est partagé en 2 mi-temps). La monoparentalité est au coeur de mon travail tant au niveau des femmes hébergées en CHRS en vue d'un acces a un logement autonome qu'au niveau des mesures d'ASLL (bp d'ASLL maintien suite une rupture de la vie conjugale)

Autant te dire que les missions sont nombreuses.... si tu le souhaite contact moi par mail (en cliquant sur mon pseudo)pour qu'on en discute

a bientot

Angie

Message non lu par Angie » 28 mars 2012 11:52

Bonjour,

Je suis tombée sur un de vos message sur le site le social.

Je suis en DE de CESF et je fais mon mémoire sur l'accès au logment des mères de famille monoparentale hébergées en CHRS et notamment sur le rôle que peuvent avoir les CHRS dans leur accès au logement.

Avez-vous possibilité de m'aider sur ce sujet ?

Merci

virginie

Message non lu par virginie » 10 nov. 2013 15:38

bonjour je suis moi même interessée par ce sujet de memoire pourriez vous me dire ou ses recherches vous ont mener? merci d'avance.

Répondre