Je ne suis pas en Formation de CESCF mais je me permets de me joindre à votre discussion car je dois rédiger 1 Dossier et je me posais la question des Marges : Quelles marges faut-il appliquer (Gauche [= Reliure] ; Droite ; Haut ; Bas) ???
Merci d'avance de votre aide ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mise en page RdeS du DCESF
-
Mel
Re: mise en page RdeS du DCESF
Coucou!
Pour les mages, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop y toucher et les laisser telles qu'elles le sont à l'ouverture d'une page blanche.
Après ça n'est que mon avis....
Bon courage!
Pour les mages, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop y toucher et les laisser telles qu'elles le sont à l'ouverture d'une page blanche.
Après ça n'est que mon avis....
Bon courage!
-
toubib
Re: Mise En Page RdeS Du DCESF
"Mel" :
Je te remercie de ton conseil concernant les Marges ... En effet , après avoir fait de nombreuses recherches sur le Net , j'ai vraiment trouvé de tout (... "Et Son Contraire") , ce qui fait que je suis complètement perdue ... Néanmoins , pour faire suite à ta réponse , ne devrais-je pas agrandir la Marge De Gauche (= Intérieure / Reliure) afin que ma Reliure n'empiète pas sur mon Texte ???
Je te remercie de ton conseil concernant les Marges ... En effet , après avoir fait de nombreuses recherches sur le Net , j'ai vraiment trouvé de tout (... "Et Son Contraire") , ce qui fait que je suis complètement perdue ... Néanmoins , pour faire suite à ta réponse , ne devrais-je pas agrandir la Marge De Gauche (= Intérieure / Reliure) afin que ma Reliure n'empiète pas sur mon Texte ???
-
lili
concernant l'interligne pour l'academie montpellier c maximum 2 et minimum 1.5. tout dépend d'ou on vient.
ensuite pour les marges il faut penser à la reliure donc ne pas la laisser telle qu'elle.
ensuite pour les marges il faut penser à la reliure donc ne pas la laisser telle qu'elle.
-
bouni
bonjour a toutes,
Je dépend de l'académie de nancy et on nous a bien dit de faire interligne double (donc 2)...en ce qui concerne les marges, nos prof nous ont dit kon pouvait UN PEU triché !!! par contre faites gaf, ne modifiez pas à gauche ou la reliure sera...vous risquez de mauvaises surprises qd vous allez le relier !!!...normalement les marges sont à 2.5 a gauche droite haut bas, mais vous pouvez par exemple modifier en haut et a droite (pas de reliure, pas de bas pages et pas de numérotation de pages...donc moins de pbles!) voila ske je peux dire de ce qu'on nous a dit ! bon courage a toutes !!!!
Je dépend de l'académie de nancy et on nous a bien dit de faire interligne double (donc 2)...en ce qui concerne les marges, nos prof nous ont dit kon pouvait UN PEU triché !!! par contre faites gaf, ne modifiez pas à gauche ou la reliure sera...vous risquez de mauvaises surprises qd vous allez le relier !!!...normalement les marges sont à 2.5 a gauche droite haut bas, mais vous pouvez par exemple modifier en haut et a droite (pas de reliure, pas de bas pages et pas de numérotation de pages...donc moins de pbles!) voila ske je peux dire de ce qu'on nous a dit ! bon courage a toutes !!!!
-
toubib
Re: Mise En Page RdeS Du DCESF
"lili" & "bouni" :
Merci de vos conseils ...
Pour info. , j'ai trouvé les conseils suivants :
* Marge Gauche = 2,5 cm ;
* Marges Droite/Haut/Bas = 2 cm ;
* Écriture = Arial ou Times New Roman ;
* Taille De Police = 10 ou 12 ;
* Interlignes = 1,5 cm ;
* Texte Justifié ;
... (... Je ne sais pas si c'est bon ...)
Merci de vos conseils ...
Pour info. , j'ai trouvé les conseils suivants :
* Marge Gauche = 2,5 cm ;
* Marges Droite/Haut/Bas = 2 cm ;
* Écriture = Arial ou Times New Roman ;
* Taille De Police = 10 ou 12 ;
* Interlignes = 1,5 cm ;
* Texte Justifié ;
... (... Je ne sais pas si c'est bon ...)