Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La précarité des CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nyfa

La précarité des CESF

Message non lu par Nyfa » 04 août 2009 15:07

Bonjour,
J'aimerai avoir des réaction de CESF
par rapport à la précarité des CESF qui travaillent à l'insertion professionnelle des précaire. Qu'en pensez-vous
J'attends vos réactions

sur nyfa@9online.fr

laisnard anne-sophie

Re: La précarité des CESF

Message non lu par laisnard anne-sophie » 05 août 2009 23:11

bonjour,

je commence en aout en tant qu'animatrice locale d'insertion mais c'est 18h par semaine. en sortant de l'entretien cet après-midi je me suis posée la même question. Je vais aider des précaires alors que moi-même je suis en situation de précarité.Cela ne me pose pas de problème. D'ailleurs, quand j'annonçais que je terminais mon CDD de 6mois lors d'accompagnement budgétaire une personnes était surprise de ma situation et me demandait comment j'arrivais à gérer mon budget. Cela a été l'occasion de lui dire que je m'en sortai et que j'anticipai.Les personnes peuvent d'ailleurs se sentir mieux comprises.

Répondre