Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa ESF à IFORIS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliette

Prépa ESF à IFORIS

Message non lu par Juliette » 29 juil. 2009 09:49

Bonjour,

En septembre 2009 je rentre à l'école IFORIS pour faire la prépa ESF. En effet, j'espère réussir le concours d'entrée l'année prochaine. Je vais faire la formation en un an. Je cherche des témoignages. Je voudrais savoir comment ce passe la formation professionnelle par rapport à la formation continue. Comme j'ai 26 ans cette formation est plus adaptée pour moi. Cela me fait gagner une année.
Merci.
Juliette.

deborah

Re: Prépa ESF à IFORIS

Message non lu par deborah » 29 juil. 2009 14:30

Bonjour,
concernant la prépa je pourrais savoir si je peux encore m'y inscrire!

Juliette

Message non lu par Juliette » 29 juil. 2009 18:57

Bonjour,

Officiellement les inscriptions sont finis depuis le 7 juillet. Mais je pense que tu peux les appeler et demander à négocier. La rentrée scolaire est le 28 septembre. Cette prépa reste chère.
Bon courage.

Juliette.

deborah

Message non lu par deborah » 30 juil. 2009 11:07

d'accord je vais peut etre les appeler. Quel est le cout de la prépa ? peut-il y'avoir des aides ?

Juliette

Message non lu par Juliette » 30 juil. 2009 15:10

En comptant les fraits d'inscription le montant de la préparation est d'au moins 2400 euros. Étant célibataire et ayant plus de 25 ans je n'ai pour l'instant trouvé aucune aide. De plus ce n'ai pas une formation qualifiante.
Tien moi au courant!!!
Bon courage.

Juliette.

moi

Message non lu par moi » 06 août 2009 16:45

pour avoir été a iforis en formation initiale (sur 2 ans+1 pour le de), je ne pense pas que la formation en un ans soit plus adaptée a ton age juliette.

la moyenne d'age sur ma promo était d'environ 25 ans en bts (allant de 18 a 30 ans), concernant celles qui étaient en formation continue, la moyenne était plus élevée, peut etre 35. (réorientation professionnelle, formation en cours d'emploi...)les ages allaient de 25 a 45 ans a peu près.

pour l'avoir fait en deux ans, je pense que la formation en un an nécessite une grande implication et une grosse part de travail perso(notamment en matieres scientifiques...) c déja compliqué en deux ans...

quoi qu'il en soit, bon courage

Juliette

Message non lu par Juliette » 06 août 2009 18:13

Merci pour ton message.
Tu a bien répondu a une de mes interrogation: la moyenne d'age de ma formation. En septembre je rentre en prépa. J'aurais quelques mois pour prendre conscience de mon niveau et de mes capacités scolaires. Si la formation en un an venait à se révéler trop difficile pour moi, je pense que je ferai la formation en deux ans.
Grâce à la formation professionnel, je gagnai une année sur ma reconversion.
Mercri encore de ta réponse.
Juliette.

Juliette

Message non lu par Juliette » 16 août 2009 21:22

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si des personnes qui auraient fait le BTS en 1 ans à IFORIS, pourraient me faire part de leur témoignage.

Je vous remercie.

Juliette.

Répondre