Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personnes agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marguerite

Re: personnes agées

Message non lu par marguerite » 08 mars 2009 19:36

regardez les définitions du site du CODES 78-CYES
www.cyes. info/themes/personnes_agees/definitions_personnes_agees

annaloeke

Message non lu par annaloeke » 18 mars 2009 12:21

Bonjour,

Étudiante en école de design.
Je travaille sur un projet pour les personnes âgées.
J'ai plusieurs questions sur lesquels je voudrai bien obtenir plus d'informations, recueillir des avis: Pourriez vous m'aider en répondant à mes questions. Ou bien me conseiller un site web ou je pourrais trouver plus d'information sur le sujet: (Comment faciliter le placement des personnes âgées en maison de retraite) ou même le nom d' un forum sur lequel je serais susceptible de trouver plus d'information... toute aide est la bien venue mêmes les avis plus personnels.

Voici mes questions:

Comment est ce qu’on fait pour adapter une personne âgée qui vivait chez elle à une maison médicale (de retraite)?
Qu’est ce qui est fait pour qu’ils se sentent bien et comme chez eux ?
Les objets qu’ils doivent amener avec eux ou qu’ils ont tendance à vouloir amener avec eux ?
Comment faciliter son détachement de son milieu habituel, de ses habitudes ?

Merci d'avance.

pascale

Message non lu par pascale » 13 juin 2009 21:37

Auteur: pascale
Date: 13/6/2009

bonjour
je prépare mon mémoire pour l'obtention du licence en Assistance Médico SAociale à propos de la " Marginalisation des personnes âgées".
Mais, je n'arrive pas à trouver des documents et des livres à propos de ce titre.
j'ai déjà beaucoup trouver à propos de la définition et les caractéristiques des personnes âgées mais si vous pouvez m'aider à propos de la mnarginalisation.
merci

Ghislaine

Message non lu par Ghislaine » 14 juin 2009 10:35

Coucou

En fait "personne âgée" est une expression Qui a ét inventée remblasser le mot vieux ou vieille qui ne fait pas bien dans ce monde polissé. Cela a commencé dans les années 70/80. Depuis, on dit personne âgée comme on dit demandeur d'emploi pour chômeur ou mal entendant pour sourd. Nous vivons dans une époque ou les mots font peur. j'ai 56 ans, dans quatre ans, si je vous comprends je serai personne âgée ? moi dans ma tête, j'ai 30 ans, j'aime la vie et je n'ai aucune envie que l'on me définisse par rapport à mon âge. Le fait de vieillir est naturel... Et si aujourd'hui les vieux posent le problème de leur définition n'est ce pas parce que notre société ne leur donne pas la place qui leur revient de droit ? A qui sert de permettre aux gens de vivre jusque 80 ou90 ans voir plus si on ne peut plus regarder en face les mots définissant ces personnes ? Pour nous qui vieillissont la personne âgée est seulement une personne qui a pris de l'âge (défintion primaire...)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 21 juin 2009 19:40

bonjour je suis élève infirmière en 3ème année. Je doit effectuer un travail de fin d'etude que je dois rendre en juillet. Mon sujet est la bientraitance et le bien-être de la personne âgée en institution. Le souci c'est que je ne trouve pas de definition de la personne âgée ce qui m'angoisse un peut car cela est tres important pour mon travail. Si vous des moyens de m'aider merci de m'envoyer un mail.
Merci d'avance

nono

Message non lu par nono » 03 août 2009 17:25

bonjours je suis en 3ème année d'école d'infirmière et je fait mon mémoire sur la dificulté que peut rencontrer certains soignants face au refu de soin d'hygiène cher la personne âgée. je sait qu'il n'y à pas de définition type mais si quelqu'un connait des auteurs sur lesquel je pourais m'appuyé je pense que sa m'aiderai à cheminer merci d'avance.

amé

Message non lu par amé » 06 août 2009 18:38

bonjour moi aussi je fais mon mémoire sur les pa mais je n'ai pas mis de def des pers aG mais plutot du vieillissement et de la vieillesse.j'ai lu un livre très intéréssant qui m'a beaucoup aidé concerné ces définitions et sur la crise de la vieillesse : "introduction à la gérontologie" de Jacques Laforest

Marie

Message non lu par Marie » 25 août 2009 10:28

bjr Céline.
J'aimerais réaliser mon mémoire sur le même que le tiens. Cela fait déjà lgtps que tu as fini mais peut-pn échanger sur ta bibliographie, sur mes idées?

voici mon adresse mail: titigirl07000@hotmail.com

merci beaucoup par avance

marie

Nack Imatha

Troubles psychologiques des enfants soldats.

Message non lu par Nack Imatha » 22 sept. 2009 09:43

Bonjour,
Je repond au nom de Nack,suis etudiant a l'universite espoire d'afrique. Suis dans la redaction de mon memoire,pouvez vs svp,me fournir quelques donnes,qui puevent enrichir mon travail? Je travail sur:"les effets psychosociaux de recrutement des enfants dans les groupes armes".
Merci!

vava

Message non lu par vava » 23 nov. 2009 20:19

salut en cherchant la définition de la personne âgées je suis tomber sur ce forum et j'ai vu que tu fessait ton sujet de tfe sur la bientraitance chez les personnes âgées je voudrais savoir si tu avais trouver une définition pour la personne âgée merci

Répondre