Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De cesf par cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

De cesf par cned

Message non lu par sylvie » 12 août 2009 10:52

coucou,ayant obtenu mon bts esf en alternance cette année je souhaite continuer par le de par le cned.
aujourd'hui j'ai eu une conseillère du cnede au téléphone qui m'a cassé tout mes projets.
en effet, je voulais faire la formation par le cned tout en essayant de travailler à mi temps (côté financier oblige).
elle m'a d'abord annoncé qu'avec le réforme c'était 20 semaines de stages pratiques et qu'il fallait mieux que je m'inscrive au pôle emploi mais en demandant le projet personnalisé d'accés à l'emploi (statut stagiaire) de sorte à ne pas perdre mes droits et avoir une dispense de recherche d'emploi pendant la durée de ma formation.
aidez moi svp je suis perdue.
merci pour votre aide et à bientôt.

Emilie

Re: De cesf par cned

Message non lu par Emilie » 12 août 2009 21:14

Coucou,

Moi aussi je compte faire comme toi le DE par le CNED avec un boulot a mi-temps à côté.
D'autres ont réussi comme cà...
C'est sûre qu'il va falloir être motivé mais il faut y aller sans le DE pas de boulot...et quand on a des obligations à côté pas le choix de travailler...

Mais si tu as des droits au chômage renseigne toi des aides que tu peux avoir.

Bon courage

christelle

Message non lu par christelle » 13 août 2009 11:55

20semaines???!!! Jusque là ça devait passer à 16 semaines... ce qui était déjà pas mal!
5 mois c'est beaucoup pour gérer tout le reste à côté!

eve

Message non lu par eve » 13 août 2009 14:51

ça fait peur tout ça.5 mois de stage?

Patricia

Message non lu par Patricia » 13 août 2009 20:21

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir un conseil plus particulièrement de la part des personnes qui travaillaient à tps plein et qui ont passé leur DE en mm tps.

Voilà, je travaille à tps plein et je souhaite préparer le DE CESF en sept 2009. Le pb c'est que je ne sais pas comment faire pour m'absenter pour faire mes stages. si je passe en mi-tps comment ça va se passer pour les stages ? stage le matin et boulot l'après-midi ? Cela va rallonger la durée de mes stages (2 structures différentes) puisqu'il faudra faire 560h ...

Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

Patricia

lulu

Message non lu par lulu » 14 août 2009 07:06

hello moi aussi je compte passer le de par le cned tout en travaillant à plein temps, et 5 mois de stage c'est mission impossible pour moi. j'ai passé le bts en cif mais ne pourrais pas en redemander un autre avant un moment je penses. si vous avez des news je suis super preneuse.
bon courage à toutes.
a bientôt
lulu

Axelle

Message non lu par Axelle » 14 août 2009 13:46

Pour répondre à Patricia,

J'ai passé mon DCESF par un CIF, (congé individuel de formation) pour être plus cool parce que j'avais déjà fait le BTS par le CNED en bossant à côté.

Dans les options que tu as :
- demander un CIF (mais tu as peut-être déjà fait cette démarche, ou ça risquerait de décaler tes projets)... se renseigner auprès du FONGECIF (je pense que ça existe dans chaque département). J'avais ainsi pu financer le temps des cours et une partie des stages.
Par contre, tout le stage n'était pas rémunéré...
- donc, l'autre option a été déjà de garder mes congés (je n'en avais pas pris en été), de les cumuler avec les congés acquis au cours de l'année (en accord avec mon employeur) et avec des heures faites en plus avant le stage que je récupérai (si ton employeur le permet) : ce qui m'avait permis globalement de financer 10 semaines de stage (le stage étant alors pris comme congés payés auprès de l'employeur), le reste était en sans solde...

Pas d'autre solution à te proposer,
Bon courage.

Patricia

Message non lu par Patricia » 14 août 2009 21:01

Merci Axel pour ton conseil.

Effectivement, g déjà pris un CIF pour le BTS.
Je v voir avec mon employeur si c possible de cumuler mes congés et RTT pour faire 2 mois et de prendre 2 mois ss soldes ; je le financerai grâce à mon 13ème et 14ème mois.
J'espère que ça sera possible sinon g pas d'autres solutions non plus.

Patricia

aurélie31

Message non lu par aurélie31 » 18 août 2009 12:20

bonjour,

l'an dernier j'ai ovulu repassé mon diplome après 7 ans de travail en tant technicenne social dans diverses structures.

l'epahd ds laquelle je bossait voulait pas me faire un cif ou tout arrangement. j'ai donc démissionné et négocier avec mon nouvel employeur un mi temps de cordinateur accompagnement à la scolarité et sur l'autre mi temps j'ai pu effectué mon stage.
en tout g t a temps plein payé a mi temps.
cependant il y a vait des avantages pour le rapport : très bonne connaissance de la strucure, des partenaires...
il y avaint un risque mélanger les 2.

donc ca peut se faire, je cache pas que c difficile. Y a la pression du DE de l'emploeyur et de la vie quotidienne à la maison.

courage

nely

Message non lu par nely » 12 janv. 2012 12:00

salut lulu.....peux tu me contacter pour quelques questions merci tres urgent

Répondre