Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Marché de l'emploi chez les CESF!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nesi

Marché de l'emploi chez les CESF!

Message non lu par nesi » 13 août 2009 09:10

Bonjour,

Je suis étudiante en master 1 de psycho mais étant donnée la difficulté de trouver du boulot, je pense me réorienter.

quelle est la durée de chomage avant de trouver un poste de CESF ? faut-il être mobile ou peut-on trouver facilement dans sa région (en ce qui me concerne indre-et-loire) ?

J'attends vos témoignages, merci beaucoup !!

soso

Re: Marché de l'emploi chez les CESF!

Message non lu par soso » 16 août 2009 19:19

ça dépend des régions. L'île de france a pour l'instant beaucoup de postes contrairement au sud où il y a plus de demandes que d'offres

Lulu

Message non lu par Lulu » 16 août 2009 22:15

Salut !
J'habite dans les Yvelines.
Diplômée depuis Octobre 2008, j'ai commencé dans mon 1er poste de CESF fin Janvier

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 17 août 2009 15:16

Bonjour,

Je suis aussi diplômée depuis octobre 2008 et je travaille depuis fin juillet 2008 sur des postes de CESF en CDD en Auvergne... J'ai aujourd'hui un nouveau contrat pour 3 ans. Mon parcours professionnel ne présente pour l'instant aucune interruption (je touche du bois!!)

Bon courage

zzz

Message non lu par zzz » 17 août 2009 21:38

Bonjour!

Je suis aussi diplomée depuis octobre 2008...Je suis en CDD depuis fin Janvier 2009 et jusqu'à fin Août dans les Deux Sèvres...
En formation, on nous avait dit que la durée moyenne de chômage était de 4 mois...Apparemment, ça à l'air de coller...
Après, c'est clair que vu le nombre d'offres limitées, dans certaines régions en tout cas, il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées...Et surtout, il ne faut pas être "difficile"...Je veux dire par là que tu ne trouves pas forcément direct dans le domaine qui t'intéresse...Mais parfois, on a de bonnes surprises...C'est mon cas!!
En tout cas, c'est une profession vraiment sympa, hyper diversifiée...Même si tout dans la formation ne me semble pas indispensable et que malheureusement, les stages sont plus que limités...
N'hésite pas si tu as plus de questions...
Bon courage à toi!

lily

Message non lu par lily » 18 août 2009 08:44

Bonjour,

Je ne voudrais pas te miner le moral, mais pour ma part, je suis diplômée depuis Octobre 2008, et je n'ai toujours pas d'emploi. Actuellement, j'en suis à 160 candidatures (Pôle-emploi et spontanée confondues) et je ne fais pas difficile sur les structures, le nombre d'heures et la rémunération.
Mais bon c'est pas dit que pour toi tu auras autant de problème que moi.
Je pense qu'il faut savoir être patient.
Bon courage

Marion

Message non lu par Marion » 18 août 2009 10:00

Bonjour,

je suis dipômée CESF depuis 2006. J'occupe actuellement un poste dans une mutuelle où j'utilise un peu mes compétences de CESF.
Je voudrais changer de boulot et trouver un poste qui convient plus à une CESF, j'habite entre la Vienne et les Deux Sevres.
j'ai fais quelques candidatures spontannées mais ne connaissant pas vraiment la région je suis limitée.

Aurais-tu des pistes à me donner ??? Connais-tu des structures qui connais le boulot de CESF et qui embauche ?

Merci par avance pour ton aide

Bonne continuation

Marion

bubu

Message non lu par bubu » 18 août 2009 11:36

Moi sur marseille, j'ai trouvé en 2 mois...

Sab

Message non lu par Sab » 18 août 2009 11:51

Bonjour,
Diplomée depuis octobre 2008, j'ai commencé en CDI le 1er septembre 2008 (sous condition d'avoir le Diplome). Je suis de la région Centre.
Je pense également que c'est un métier très intéressant et très varié qui peut réserver des surprises. Bon courage à toutes!!!

Aurélie 31

Message non lu par Aurélie 31 » 18 août 2009 12:04

Bonjour,

Comme le disent les collégues ca dépend des régions.
personnellement j'ai du déménager, car j'en avais la possibilité biensur.
mais en haute garonne c'est la catatastrophe: 200 lettres de motivations, j'ai 8ans d'expériences etje n'ai rien trouvé la bas...
je n'ai mis qu'un semaine pour trouvé un taf sur la région parisienne.

Ca laisse perplexe la disparité quand même.

Répondre