Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide titre mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Aide titre mémoire

Message non lu par Anne » 14 août 2009 17:03

J'ai besoin d'aide pour mon titre de mémoire,j’y ais réfléchit, j’ai deux propositions :

Les Associations intermédiaires : Un tremplin vers l'insertion professionnelle ?

Les AI : une opportunité de réappropriation des repères sociaux pour les personnes éloignées durablement du marché de l'emploi.

Vous en penses quoi ?

Voici ma problématique :

Comment les associations intermédiaires insèrent elles professionnellement les personnes éloignées de l’emploi ?

Et mon hypothèse :

Les associations intermédiaires valorisent le parcours des personnes éloignées de l’emploi en mobilisant les compétences pour faciliter l’accès ou le retour à l’emploi.

Merci pour votre aide.

so

Re: Aide titre mémoire

Message non lu par so » 14 août 2009 18:44

bonjour,

Normalement ton titre doit correspondre a celui que tu as rendu lors de l'épreuve ecrite. Tu n'a pas le droit de changer. Moi c'est bien marquer sur les intructions recues de l'academie.

Cordialement bon courage

Anne

Message non lu par Anne » 14 août 2009 21:59

Salut So,
Moi je devais juste donner le théme du mémoire le jour de l'écrit!Sa dépend des académis,moi je suis de celle de dijon.

oeuf

Message non lu par oeuf » 15 août 2009 11:35

En effet, il y avait un certain malentendu ! Certains profs nous disaient le thème, d'autres le sujet ou le titre ! Mais dans tous les cas, il faut garder ce que tu as donné le jour de l'écrit, c'est bien écrit sur la convocation !

Anne

Message non lu par Anne » 15 août 2009 15:28

Moi se n'est pas mentionner sur ma convoc, qu'il faut garder le même que j'ai donné le jour de l'écrit!

tite fourmie

Message non lu par tite fourmie » 15 août 2009 15:49

je ne suis pas d'accord, tu peux changer le titre, il faut juste que ce soit le meme theme!!!
par exemple si t'as mis le jour des écris, handicap et emploi
tu ne peux pas metre un titre de mémoir portant sur l'alimentation des personnes défavoriées.

mais si tu as mis handicap et emploi tu peux changer en laissant tt de meme ces deux terme dans le titre car il sont le fondement de ton mémoir

voila c'etait juste pour corriger

audrey

Message non lu par audrey » 15 août 2009 22:36

bonsoir a toutes!!
vous me faites speeder la... on ma pa demander mon sujet de mémoire le jour de l'ecrit!!

je sui de l'académie de nantes...
Jsui la seule dans ce cas?

Mel

Message non lu par Mel » 16 août 2009 11:59

Non pour nantes c'est normal. moi non plus ils ne me l'ont pas demandé :)

laeti

Message non lu par laeti » 17 août 2009 15:07

Perso on nous a dit ke l'on devait rendre une titre et ke si on le modifié sur le mémoire il fallé kan mem reconnaitre le sujet
ton 1er titre me parait mieux, il est court et annonce l'idée général, le deuxième est un peu trop long a mon gout.
courage

Répondre