Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre de pages mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

nombre de pages mémoire

Message non lu par delphine » 15 août 2009 22:41

Bonjour,
Avis a vous tous,
j'ai un moment de panique. Mon mémoire fait 46 pages est-ce que cela a une grosse importance. en effet, normalement c'est 40. qu'en pensez-vous
Merci de me répondre c'est un peu la panique car sur l'académie de bordeaux on doit rendre courant semaine prochaine
Delphine

Mimi

Re: nombre de pages mémoire

Message non lu par Mimi » 16 août 2009 09:51

Bonjour,

C'est 10% de plus ou de moins des 40 pages, soit 36 ou 44. Tu vas devoir faire du tri...

oeuf

Message non lu par oeuf » 16 août 2009 10:15

Je crois que tu peux rendre un mémoire et un rapport de stage avec moins de page que la normale (soit 40 et 20 pages). Cependant, sur la convocation, il y a écrit que le rapport de stage ne doit pas dépasser 20 pages et le mémoire ne doit pas dépasser 40 pages !

Bon courage

delphine

Message non lu par delphine » 16 août 2009 12:46

Bonjour
Merci pour vos réponses. Je vais devoir fair un tri c'est sur. effectivement il me semblait qu'on avait droit à 10% mais sur la convocation il y a écrit "ne pas exceder 40 pages"..... je vais essayer de réduire à 44 pages au lieu de mes 46 mais je ne pourais pas atteindre les 40. maintenant je pense que c'est un peu tard.
Merci et bon courage a vous tous
delphine

laeti

Message non lu par laeti » 17 août 2009 15:03

Juste un petit conseil, perso j'ai dû réduire aussi et donc j'ai créé un annexe définition des concept ce qui m'a permi de sortir pas mal d'éléments de mon écrit
Conseil essai je sais que c'est dur de rester à42 43 pages maxi car lé correcteur sa lé mé "hors d'eux" vaut peut être mieu ke certaines notion ne soi pas assez approfondi pour ke tu lé reprenne a loral pluto ke le jury se sente deja fatigué de lire le dossier mem sil é tré interressan
tu peu aussi enlevé des éléments volontairement pour lé gardé pour loral
stratégie lol
bon courage

Répondre