Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réforme ESF
-
naN
Re: Réforme ESF
alors si la réforma passe, il y aura 4 mois de stage (pour le DE), de l'anglais en plus.
épreuves: un mémoire à l'oral de 45 min
un dossier pratique professionnelle concernant "l'intervention sociale d'interet collectif" et "l'intervention sociale d'aide à la personne", à l'oral de 50/55 min
un CCF
et un éxam écrit
voilà, les stages doivent avoir lieu auprès de CESF et elles/ils doivent faire du collectif et de l'individuel.
voilà ce que ja sais poue le DE.
Et pour le BTS, je croie bien que la couture et la cuisine disparaissent et qu'il y aura moins d'heure de cours, mais autant de chose à connaître0.
épreuves: un mémoire à l'oral de 45 min
un dossier pratique professionnelle concernant "l'intervention sociale d'interet collectif" et "l'intervention sociale d'aide à la personne", à l'oral de 50/55 min
un CCF
et un éxam écrit
voilà, les stages doivent avoir lieu auprès de CESF et elles/ils doivent faire du collectif et de l'individuel.
voilà ce que ja sais poue le DE.
Et pour le BTS, je croie bien que la couture et la cuisine disparaissent et qu'il y aura moins d'heure de cours, mais autant de chose à connaître0.
-
lili
Bonjour,
Aviez vous des nouvelles de cette réforme? ou puis je trouver le nouveau référentiel?
Il sera mis en place dès Septembre 2009? (soit dans dix jours)
Aviez vous des nouvelles de cette réforme? ou puis je trouver le nouveau référentiel?
Il sera mis en place dès Septembre 2009? (soit dans dix jours)
-
lila
Bonjour,
Je voulais savoir si tous les stages pour le DE devaient être fait avec une Conseillère ESF? merci
Je voulais savoir si tous les stages pour le DE devaient être fait avec une Conseillère ESF? merci
-
kro
bonjour lila,
les stages DECESF doivent se faire obligatoirement avec un CESF, car il y a, suite à la réforme, obligation de faire le mémoire sur un sujet puremment CESF et non plus travailleur social comme avant.
les stages DECESF doivent se faire obligatoirement avec un CESF, car il y a, suite à la réforme, obligation de faire le mémoire sur un sujet puremment CESF et non plus travailleur social comme avant.
-
lysorange
Les stages seront donc à faire auprès d'une CESF...ok, mais cette CESF devra - t- elle etre CESF depuis au moins 2 ans??? ou pas de minimum???? Merci pour vos réponses
-
claire
bonjour tout le monde,
ok c bien cool cette réforme mais le nouveau référentiel n'est toujours pas sorti... moi jprépare le DE par le cned, et jpeu tjs pas m'inscrire...à quelle date les étudiants inscrit dans les écoles doivent ils effectuer leur rentrée???
ca m'inquiète moi!
ok c bien cool cette réforme mais le nouveau référentiel n'est toujours pas sorti... moi jprépare le DE par le cned, et jpeu tjs pas m'inscrire...à quelle date les étudiants inscrit dans les écoles doivent ils effectuer leur rentrée???
ca m'inquiète moi!
-
sandra
Claire , je suis egalement dans le meme cas , on est vraiment mal informé et c'est inquietant , j'espere qu'on pourra vite commencer
-
anaelle
Apparemment la rentrée du DE en école se fait aujourd'hui en fonction des écoles ou dans les jours à venir.
Pour ce qui est du cned, il faut être patiente puisqu'aucun conseiller ne dit la même chose.
Il semblerait quand même que les dossiers seront dispo cette semaine en envoi ou en téléchargement sur leur site. Mais les cours ne seront pas envoyés avant le 15 octobre...
Sans commentaires
Pour ce qui est du cned, il faut être patiente puisqu'aucun conseiller ne dit la même chose.
Il semblerait quand même que les dossiers seront dispo cette semaine en envoi ou en téléchargement sur leur site. Mais les cours ne seront pas envoyés avant le 15 octobre...
Sans commentaires
-
lili
Apparement la réforme a été signé: Voila ce qu'il y a &crit sur le site du CNED "La réforme du diplôme de conseiller en ESF vient d'être publiée au J.O du 09/09/09." !
Ils en ont mis du tps!!!
Ils en ont mis du tps!!!