Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chômage et BTS ESF ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline12

Chômage et BTS ESF ???

Message non lu par Céline12 » 20 mars 2009 23:39

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de toucher le chômage tout en étant étudiante en première année de BTS ESF ?

Merci d'avance

gaelle

Re: Chômage et BTS ESF ???

Message non lu par gaelle » 22 mars 2009 11:41

oui tu peux toucher les assedic mais seulement si tu est en formation professionnelle continue (bts en 10 mois) ou en alternance et donc considéré comme stagiaire en formation.
si tu es étudiante en formation initiale non tu n'a pas le droit aux assedic

Céline12

Message non lu par Céline12 » 22 mars 2009 13:59

D'accord merci beaucoup pour c'est informations. Si quelqu'un est dans la même situation ou qui a été dans la même situation...

Merci d'avance

Solenn

Message non lu par Solenn » 22 mars 2009 15:40

Bonjour,

J'ai touché les assedic lorsque j'ai effectué mon BTS ESF en école donc formation initiale. Il faut faire une demande de Projet d'action Personnalisé auprès de l'ANPE.

coralie88

Message non lu par coralie88 » 22 août 2009 17:53

Solenn,
je me suis inscrite a l'école Adonis a Lyon pour le bts esf en alternance. Hors à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de structure pour me prendre en contrat pro. Je dois trouver pour mi septembre. J'ai 21 ans et je veux à tout prix faire cette formation . Je suis demandeur d'emploi. Pense tu que je peux bénéficier du PAP. Est ce que les assedics prennent en charge les frais de formation?
Merci de bien vouloir me répondre je commence a desespérer....

dan

Message non lu par dan » 23 août 2009 13:44

bonjour,

est que tu etais au chomage quand tu as fait ton bts.

c'est quoi une une demande de Projet d'action Personnalisé.

merci de me repondre

Solenn

Message non lu par Solenn » 24 août 2009 10:51

Bonjour,

Avant de commencer mon bts je travaillais en intérim. J'ai arrêté de travailler au moins de Juin je me suis mis au chômage. Puis je suis allé à l'ANPE pour faire une demande de financement pour la formation mais la conseillère m'a dit que cela n'était pas possible. Je me suis donc renseigné de mon côté et il existe bien le PAP (Projet d'Action Personnalisé). J'ai fait une demande et j'ai touché mes assedics tous les mois durant mon bts. Je n'ai touché que la première année de mon bts car je n'avais pas assez cotisé. Lorsque j'ai été en fin de droit les assedics m'ont versé une allocation de fin de formation permettant d'assurer à peu près la deuxième année.
Le PAP est un "accord" signé entre l'ANPE et le demandeur d'emploi. Un suivi régulier contre une réinsertion rapide : http://www.lyonne-emploi.com/ConseilsPr ... e/PAP.html

Il faut se renseigner auprès du Pôle Emploi, je pense que cela existe toujours.

Pour le contrat pro je ne pense pas que ça puisse marcher car tu as déjà une rémunération de la part de ton employeur. A moins que tu puisses avoir un complément mais je ne le pense pas il faut que tu te renseignes.

A plus
Solenn

coralie88

Message non lu par coralie88 » 24 août 2009 12:12

Merci,
En faite, pour mon école, etant donné que je n'ai pas trouvé de contrat pro je voulais me faire financer ma formation etre stagiaire dans une structure, qui est plus facile à trouver...tout en etant rémunéré par les assédics?
est ce que les assédics t'ont financé ta formation?
Comment as tu fait ta demande? Combien de tps ca a pris?
Merci a toi

Solenn

Message non lu par Solenn » 24 août 2009 17:14

Je n'ai pas fait de demande de financement car ceux sont mes parents qui ont payé l'école. Peut être peux tu te la faire financer. Lien pour plus d'infos : http://info.assedic.fr/assurance_chomag ... Ntc264.pdf
Pour ma demande j'ai tout simplement demander le dossier à l'ANPE. Ca a été très rapide.

@+

coralie88

Message non lu par coralie88 » 24 août 2009 20:00

Merci a toi, ça m'a beaucoup aidé je vais dès a présent prendre rdv aux assédic. Pour info, ta rémunération des assédic a été calculée par rapport à ce que tu as gagné ou bien c'est un montant fixe? je te demande cela car j'ai quitté un cdi de 2 ans en novembre dernier puis j'ai fait qq cdd après. Etant donné que j'ai un loyer a assurer....

Répondre