Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: réforme

Message non lu par flo » 25 août 2009 14:56

Bonjour,

CESF à la CAF, j'enseigne aussi dans une école privée qui prépare au Diplome de cesf ...la ré"forme est applicable dès septembre meme si le texte officiel n'est pas publié. Vous trouverez à l'adresse ci-jointe le contenu de cette réforme ...vous allez ds le document pdf sur "le projet de referentiel DE CESF".http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article119
bonne lecture

Titepuce

Message non lu par Titepuce » 26 août 2009 11:03

Merci pour l'adresse.

lili

Message non lu par lili » 26 août 2009 14:04

So

comment avez-vous été informée ?

Je vais passer en 3 ème année et j'ai fait une deamnde de stage au Conseil régional de ma région .

J'ai eu un entretien auprès de 2 CESF d'une circonscription d'action sociale .
En concertation avec la directrice de l' Etablissement , les professionnelles sont prêtes à m' accueillir, mais, il y a un mais.... elles attendent de savoir si le Conseil Général acceptera de rémunérer ces 16 semaines de stage..

J'essaie de contacter mes profs sans succès... et suis donc dans l'incertitude (la rentrée est dans presque une semaine)

Certe, il est peut être possible de couper ce stage, mais comment aller en cours si chaque terrain de stage fait sa petite sauce ?

Perso, je m'en fiche de ne pas être rémunérée et j'enverrai bien un courrier au Président du Conseil Général....

flo

Message non lu par flo » 26 août 2009 18:13

comment j'ai été informé pour la réforme ? j'enseigne auprès des 3° année, c'est pour cela.
En ce qui concerne les périodes de stage, certains établissement proposent le stage en découpant les semaines pour éviter le cumul des périodes et donc la difficulté pour les stagiaires de trouver un stage rémunéré.
bon courage

lili

Message non lu par lili » 26 août 2009 21:13

Merci SO, Flo pour ces renseignements.
Je verrai à la rentrée ce que l'on nous dira !!!!

Répondre