Bonjour à vous,
voilà, je vous expose rapidement ma situation actuelle.
Je suis maman de deux petits garcons et actuellement en congé parental (je travaille comme téléconseillière). J'ai obtenu en 2003 mon bac stt et je me suis orientée vers un BTS ESF. Mais voilà, avec de grandes difficultés dans les matières comme la bio et la physique, je n'ai pas eu mon BTS. J'ai décidé de le repasser par le cned et là, la démotivation à été encore plus grande! Maintenant, j'ai le "niveau BTS" avec 3 épreuves de validées (mon ep 10/20, l'anglais 11/20 et 11/20 en épreuve pratique). Alors j'ai deux questions est-ce que je peux repasser mon BTS ESF une troisième fois? Et est-ce que je peux (si obtention du BTS) faire une formation pour obtenir le DE CESF.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Repasser son BTS ESF
-
eve
Re: Repasser son BTS ESF
mais oui tu le peux si tes épreuves validées ont moins de 5 ans .regarde bien les dates je pense que ta dernière chance de repasser sera de l'année 2010.Enfin je calcule sur le faite que tu as passé ton bts en 2005.
Moi aussi je l'ai passé pour la prémière fois cette année et j'ai validé ep(10/20),pratique(15.5/20)eco gestion (11.5/20)
Je dois repasser sthe,bio,anglais,sivq .
Moi aussi je l'ai passé pour la prémière fois cette année et j'ai validé ep(10/20),pratique(15.5/20)eco gestion (11.5/20)
Je dois repasser sthe,bio,anglais,sivq .
-
Solenn
Bonjour,
Moi je l'ai eu au bout de la 3ème fois et à chaque fois j'ai validé des matières et au bout de la 3ème fois je l'ai eu enfin!! Je me suis accordé une petite pause et cette année je passe le de cesf par le cned.
Par contre renseigne toi bien car avec la réforme il y a peut être des modifications au niveau des matières.
Moi je l'ai eu au bout de la 3ème fois et à chaque fois j'ai validé des matières et au bout de la 3ème fois je l'ai eu enfin!! Je me suis accordé une petite pause et cette année je passe le de cesf par le cned.
Par contre renseigne toi bien car avec la réforme il y a peut être des modifications au niveau des matières.
-
eve
Bonjour
j'aimerai savoir étant donné qu'on conseve les points superieur à 10 l'année prochaine est ce le moyenne des points acquis dans le passé et ceux presents qui donne le bts ou juste la moyenne des 4 matieres qui me reste à passer qui me donne le bts .
après calcul PRATique 15,5/20 donc 27,5 en plus;
ecogestion 11,5/20 donc 3 .
au total 30,5 d'avance.
J'espere que je les conserve pour l'année prochaine ce supplement.
Celles qui l'ont repassé pourraient-elles nous renseigner?
j'aimerai savoir étant donné qu'on conseve les points superieur à 10 l'année prochaine est ce le moyenne des points acquis dans le passé et ceux presents qui donne le bts ou juste la moyenne des 4 matieres qui me reste à passer qui me donne le bts .
après calcul PRATique 15,5/20 donc 27,5 en plus;
ecogestion 11,5/20 donc 3 .
au total 30,5 d'avance.
J'espere que je les conserve pour l'année prochaine ce supplement.
Celles qui l'ont repassé pourraient-elles nous renseigner?
-
Solenn
Bonjour,
Ne t'inquiète pas les notes que tu décides de conserver sont acquises et comptent pour la moyenne finale.
A plus
Ne t'inquiète pas les notes que tu décides de conserver sont acquises et comptent pour la moyenne finale.
A plus
-
Melissa
Bonjour à vous,
d'abord je vous remercie pour vos réponses, pour ta question "eve", les points sont des acquis et viendrons s'ajouter les points aux autres épreuves qu'il te restes à passer. Donc je peux le repasser 3 fois dans une limite de durée qui est 5 ans, si j'ai bien compris. Effectivement j'ai passé mon BTS en 2005 validé 2 épreuves et une épreuve en 2006.
Je vais réfléchir car si je le repasse en candidat libre je veux être vraiment bien préparé et cette année mon grand rentre à l'école en première section de maternelle et j'ai mon petit bout qui à 6 mois...donc pas facile de trouver du temps. Mais bon, je vais réfléchir...
d'abord je vous remercie pour vos réponses, pour ta question "eve", les points sont des acquis et viendrons s'ajouter les points aux autres épreuves qu'il te restes à passer. Donc je peux le repasser 3 fois dans une limite de durée qui est 5 ans, si j'ai bien compris. Effectivement j'ai passé mon BTS en 2005 validé 2 épreuves et une épreuve en 2006.
Je vais réfléchir car si je le repasse en candidat libre je veux être vraiment bien préparé et cette année mon grand rentre à l'école en première section de maternelle et j'ai mon petit bout qui à 6 mois...donc pas facile de trouver du temps. Mais bon, je vais réfléchir...
-
caro
Bonjour à tous,
merci pour tout vos renseignements,
cela redonne du courage !
Bon courage à tous ceux qui veulent le repasser !
merci pour tout vos renseignements,
cela redonne du courage !
Bon courage à tous ceux qui veulent le repasser !