Bonjour,
Voilà suite à une réorientation j'aimerais passer le BTS ESF par correspondance.
J'aurais avoir des conseils, des détails de cette formation par des personnes qui sont en train de la faire.
Combien elle coute? Y'a t'il un bon % de réussite etc...
Mercii bocou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF par le CNED
-
Emilie
Re: BTS ESF par le CNED
Bonjour,
j'ai obtenu mon BTS en juin 2009, du premier coup! Je le préparais par le CNED en travaillant à mi-temps en tant que surveillante en collège. Cependant j'ai une maîtrise de mathématiques et la grosse partie scientifique m'était accessible, cependant j'ai beaucoup travaillé avec un emploi du temps très défini en première année et un peu plus souple en deuxième!
C'est environ 400 euros l'année, et le tutorat téléphonique et par mail est bien et rapide mais encore faut-il pouvoir formuler sa question!
Le mieux est encore de t'entourer d'internet et de tes relations car il y a beaucoup de connaissances que tes parents vont avoir (cuisine, électricité,culture général)...
Il faut s'entourer, ne pas rester seule!
Par contre je ne connais pas le % de réussite, il me semble qu'il est inférieur à 50%, mais d'une année sur l'autre tu peux garder les les matières que tu as validé (au dessus de la moyenne), par contre c'est une nouvelle version du BTS que tu vas passer, sans couture, avec de la communication, ...chanseuse!!!
Voilà un petit tour rapide, ce que je te conseille c'est de chercher sur le site du CNED et de téléphoner ensuite en disant à l'accueil que tu souhaite des renseignements sur ce BTS, et tu aura qq'un qui répondra à tes questions (notamment par rapport à ce nouveau BTS!
Bonne chance!
j'ai obtenu mon BTS en juin 2009, du premier coup! Je le préparais par le CNED en travaillant à mi-temps en tant que surveillante en collège. Cependant j'ai une maîtrise de mathématiques et la grosse partie scientifique m'était accessible, cependant j'ai beaucoup travaillé avec un emploi du temps très défini en première année et un peu plus souple en deuxième!
C'est environ 400 euros l'année, et le tutorat téléphonique et par mail est bien et rapide mais encore faut-il pouvoir formuler sa question!
Le mieux est encore de t'entourer d'internet et de tes relations car il y a beaucoup de connaissances que tes parents vont avoir (cuisine, électricité,culture général)...
Il faut s'entourer, ne pas rester seule!
Par contre je ne connais pas le % de réussite, il me semble qu'il est inférieur à 50%, mais d'une année sur l'autre tu peux garder les les matières que tu as validé (au dessus de la moyenne), par contre c'est une nouvelle version du BTS que tu vas passer, sans couture, avec de la communication, ...chanseuse!!!
Voilà un petit tour rapide, ce que je te conseille c'est de chercher sur le site du CNED et de téléphoner ensuite en disant à l'accueil que tu souhaite des renseignements sur ce BTS, et tu aura qq'un qui répondra à tes questions (notamment par rapport à ce nouveau BTS!
Bonne chance!
-
line
salut! je passe en deuxième année de bts esf par le cned! la formation coute 400euros la première année et 200 de plus la deuxième année! tu as des conditions pour adhérer à la sécu sociale étudiante aussi, selon les cas! c'est une formation très interessante et complète! pour cette année il y a une réforme donc tu auras un programme différent de celui que j'avais moi, apparement mieux! je te souhaite bon courage, pour plus d'infos tu peux me mailer : candybutterfly379@hotmail.fr
line
line
-
puce
je suis aussi intéressé par cette formation mais es ce possible de la faire avec un emploi a temps plein ? combien d'heures par jour il reste indispensable de travailler ?? merci par avance.
puce
puce
-
Pauline
Je suis moi aussi très intéressée par cette formation. Savez vous si il est possible de regrouper les deux années par correspondance en une seule?
-
audrey
honnetement ce n'est pas excessivement cher je pense que si je ne trouve pas de patron d'ici un mois je vais faire ca comme ca ca me permettrait de bosser a coté!!!!candy j'ai pris ton email pr plus parler pr que tu m'explque comment cela se passe bonne journee les filles!!!