Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
sud83
Message non lu
par sud83 » 18 juin 2009 11:03
Bonjour mimi,
Je vous remercie encore pour votre réponse
Cordialement.
-
Mari
Message non lu
par Mari » 28 juin 2009 09:12
A l'attention de Mimi et de ses conseils ...
Bonjour,
Je me permets de vous demander suite aux réponses lues ci-dessus.
je suis actuellement AVS en contrat avec l'Inspection Académique de la Gironde. Je rentre en formation d'ES le 28 septembre. L'IA accepte de rompre mon contrat à l'amiable. Se pose la question du délai qu'il doit y avoir entre la date de fin de contrat et la rentrée en formation pour pouvoir bénéficier de l'AISF, et de l'ordre de passation des documents entre l'anpe, l'IA et l'école. Pouvez vous me renseigner là dessus? Merci d'avance,
Cordialement
-
olivier
Message non lu
par olivier » 01 juil. 2009 16:39
bonjour, je suis en formation d'assistant en service social a Evry et je touche l'AISF pendant deux ans (jusqu'a décembre 2010) cependant ma formation se termine en juin 2011...Savez vous quelles possibilités s'offrent à moi pour pouvoir finir m
-
olivier
Message non lu
par olivier » 01 juil. 2009 16:40
bonjour, je suis en formation d'assistant en service social a Evry et je touche l'AISF pendant deux ans (jusqu'a décembre 2010) cependant ma formation se termine en juin 2011...Savez vous quelles possibilités s'offrent à moi pour pouvoir finir ma formation sereinement?
-
FABIE SEVERINE
Message non lu
par FABIE SEVERINE » 03 juil. 2009 10:55
Bonjour, je suis demandeur d'emploi indemnisé(ARE),ma fin de droit est pour fin octobre. J'ai trouvé un travail pour septembre saisonniére dans une station fruitiére.De plus je m'inscris pour préparer un CAP PETITE ENFANCE avec le CNED par correspondance, ma question puis je avoir une aide financière de pole emploi? Qu'est ce réellement l'AISF? Je suis perdue pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance.
-
Boris
Message non lu
par Boris » 23 juil. 2009 14:17
Je profite du fait que tu te proposes de nous éclairer sur AISF.
J'ai travaillé pendant 8 ans et mon dernier employeur a interrompu ma période d'essai de CDI au bout de 95 jours d'activité.
J'ai RDV avec un conseiller du Pole Emploi la semaine prochaine pour valider mon inscription aux Assedics.
Je prévois de reprendre mes études (un Master) à la rentrée prochaine (Sept 2009). Je me suis renseigné sur les organismes de formation et l'un d'eux m'a confirmé mon admission.
D'après ce que j'ai compris de l'AISF, je pourrais continuer à percevoir mes indemnités pendant ma formation (que j'auto-finance).
Je souhaiterais savoir si le conseiller du Pole Emploi peut me refuser le formulaire AISF, et savoir quel serait le meilleur moyen de présenter les éléments ?
Merci par avance pour votre aide
Boris
-
mimi
Message non lu
par mimi » 06 août 2009 17:00
beaucoup de questions...
un conseiller ne peut pas refuser de vous remettre l'aisf (c'est un simple formulaire).
je le répète: l'aisf est le doc qui permet si vous avez des droits, de continuer a les percevoir lors de la formation et ce, jusqu'a la fin prévue de ces droits. cela n'a aucun lien avec le financement de la formation (financement et rémunération sont différents!)
si vos droits ne couvrent pas toute la durée de la formation on peut faire une demande d'aff (comme je l'ai dit plus haut) mais cela n'est possible que dans certains secteurs d'activité et selon les régions.
tellemnt de questions que je ne suis pas sure d'avoir répondu a tous mais j'ai surtout répété ce que j'avais déja dis.
-
mymy
Message non lu
par mymy » 27 août 2009 17:57
Bonjour,
Petit souci dans la case "montant a la charge du stagiaire" (je ne sais plus si c'est l'intitulé exact ais c'est à peu prés ça...) du dossier AISF l'organisme de formation a mis le coût total de la formation et ma conseillère me dit que l'école s'est trompée A t-elle raison?
-
sisi
Message non lu
par sisi » 30 août 2009 14:17
bonjour mimi,
ma rupture conventionnelle va etre signée par mon employeur le 01/09/09 et je serais definitivement sans emploi le 06/10/09 au soir (delai retractation + delai ddte). seulement j'ai ete prise a un master a l universite et les cours debutent le 05/10/09. Comment puis je proceder afin de percevoir mes droits d'indemnisation (10 ans que je travaille)pendant la formation qui dure 1 an. L'aisf se demande a quel moment ? Puis je anticiper et me rendre avant aux pole emploi ??? Merci infiniment pour votre réponse.
-
sandra
Message non lu
par sandra » 31 août 2009 18:30
bjs je veut m inscrire au cned pour unr formation professionnel de cap petite enfance ma conseilliere ne veut pas me delivrer l aisf a t elle le droit?merci d avance pour la reponse