Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral RDS + mémoire .... powerpoint??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

oral RDS + mémoire .... powerpoint??

Message non lu par Charlotte » 02 sept. 2009 09:47

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, comme beaucoup d'entre vous je suis dans la préparation des oraux et je me posais une petite question:
Peut-on réaliser un powerpoint pour la présentation de nos écrits? et est-ce conseillé ou non?

Je sais que pour le BTS c'était déconseillé d'en faire pr la présentation de l'Ep mais est-ce le cas pour le DE?

Merci de vos réponses

A bientôt

Charlotte

Aline

Re: oral RDS + mémoire .... powerpoint??

Message non lu par Aline » 02 sept. 2009 15:04

Je n'ai jamais entendu quelqu'un parler de faire un power point mais je pense que c'est également déconseillé surtout qu'il te faut du matériel et que les salles pour passer les oraux ne s'y pretent pas vraiment. Mais je n'ai pas d'infos en + à te donner.

Bécassine

Message non lu par Bécassine » 02 sept. 2009 15:27

Au stress de l'oral, faut-il rajouter le stress de la technique...
tu ne connais pas la salle où tu vas passer : y-a-t-il un écran, les prises sont où ?.

s'il faut que tu te trimbales avec ta rallonge, ton écran, etc... et pendant que tu es occupé à manier l'ordi, tu ne fais pas face à ton jury.

Cela me semble lourd matériellement et n'ajoutera rien par rapport à une bonne présentation et un sujet bien maîtrisé

Bon courage

Daina

Message non lu par Daina » 02 sept. 2009 16:03

Je pense que c +tot déconseillé. A ma connaissance personne n'en utilise.

Répondre