Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose stage BTS ou DE ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: propose stage BTS ou DE ESF

Message non lu par Marie » 02 sept. 2009 14:44

Bonjour Audrey,

Je voulais savoir si ce n'était pas trop tard pour postuler au RAM pour le stage de 16 semaines pour le DE. merci

cyrielle

Message non lu par cyrielle » 02 sept. 2009 16:09

bonjour,

je ne suis pas intéressais par le stage mais par vos missions en tant que cesf !!

je repasse mon DE cette année, en gde partie à cause du rapport de stage...

je m'explique, j'ai effectué un stage dans un Centre Médico Social dans le département 54.
j'ai réalisé une action d'information dans un groupe d'éveil.
Il était en plein test, je suis intervenue au bout de sa 3ème séance d'existance (d'où difficulté à savoir qui viendra ou pas, si se sera les mêmes qu'à la 2nd, à informer ceux de la 3ème qui n'était jms venu avt..)
bref j'ai réalisé au bout de 2 semaines et demi de stage une action d'info dans ce groupe d'éveil dit LAPE.
vu que la période de noël approchait, j'ai fait l'action autour du jouet. j'ai abordé les précautions à prendre qd on choisit un jouet, les prix, où acheter les jouets, ce à quoi il faut faire attention sur l'emballage du jouet (âge, taille, poid, norme, objet détachable...)
le truc c'est qu'on a jugé cette action trop "technique !!!" et c'est pas simple de rendre une action technique moins "technique !!" bref si vous pouvez m'aider se serait avec un réel plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance !!

cyrielle

Audrey

Message non lu par Audrey » 03 sept. 2009 09:03

Bonjour à toutes,

Je n'ai actuellement reçu qu'une seule candidature qui a été refusé car il s'agissait d'un contrat de professionnalisation. Nous n'acceptons malheureusement que des stagiaires.
Vous pouvez donc encore nous envoyer vos courriers:
Relais assistantes maternelles
Association familles rurales
Place du Petit Louvre
42310 La Pacaudière

fanny

Message non lu par fanny » 03 sept. 2009 14:38

Juste pr vs dire un grand MERCI !!! pr cette proposition de stage. Je suis actuellement à la recherche d'un stage depuis 4 mois et je n'ais eu que des réponses négatives et je trouve votre démarche très bien car vous nous aider à trouver des stage mais bon domage pour moi vous êtes un peu loin. De nos jour il est si difficile de trouver un stage encore merci

céline FABRE.

Message non lu par céline FABRE. » 23 sept. 2009 11:29

Audrey,

Je suis CESF et un projet de RAM se monte dans un village proche de chez moi.
Avant d'envoyer une lettre de motivation je souhaiterai avoir des renseignements plus précis sur le role d'une cesf dans les ram et ton experience (quel type de formation tu propose auc AM, les activités, des choses importantes a savoir pour ce poste...)
N'est il pas difficile d'occuper un poste de direction ?
Je veux tout savoir !!!!!!!!
Merci d'avance.

Virginie

Message non lu par Virginie » 13 nov. 2009 10:05

Bonjour,

Deux mois s'étant écoulés, j'aimerai savoir si cette offre est toujours valable ou a-t-elle trouvé un(e) stagiaire ?

En effet, j'ai beaucoup de difficultés (comme tant d'autres...) à trouver un stage dans ma région; et j'ai une possibilité d'hébergement à 1h de Roanne.
Dommage que je n'ai pas vu cette offre plus tôt...

Bonne journée !

eve

Message non lu par eve » 08 juil. 2010 02:52

Bonjour
je suis intéressée par ce stage si cette structure recherche toujours.
evessonne@free.fr

Répondre