Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral du mémoire, besoin d'un peu d'aide!
-
Coralie
Oral du mémoire, besoin d'un peu d'aide!
Bonjour,
J'ai réalisé mon mémoire sur les aidants familiaux et la maladie d'Alzheimer.
Je viens de terminer de rédiger l'oral. Avant de m'entrainer à le réciter, j'aimerais que quelqu'un puisse le lire afin de me donner son avis.
Je vous remercie pour votre aide.
Coralie.
J'ai réalisé mon mémoire sur les aidants familiaux et la maladie d'Alzheimer.
Je viens de terminer de rédiger l'oral. Avant de m'entrainer à le réciter, j'aimerais que quelqu'un puisse le lire afin de me donner son avis.
Je vous remercie pour votre aide.
Coralie.
-
Charlotte
Re: Oral du mémoire, besoin d'un peu d'aide!
Coucou,
tu peux me l'envoyer si tu veux. Je te dirais ce que j'en penses...
tchoulotte@hotmail.fr
à bientôt
Charlotte
tu peux me l'envoyer si tu veux. Je te dirais ce que j'en penses...
tchoulotte@hotmail.fr
à bientôt
Charlotte
-
Marie
Bonjour!
Moi j'attaque mon année de DE. J'aimerais faire mon mémoire en lien avec l'alzheimer.
Qd tu auras du temps je pourrais te poser qques questions:
titigirl07000@hotmail.com
merci par avance.
Moi j'attaque mon année de DE. J'aimerais faire mon mémoire en lien avec l'alzheimer.
Qd tu auras du temps je pourrais te poser qques questions:
titigirl07000@hotmail.com
merci par avance.
-
coralie
J'aimerais qu'un professionnel puisse lire mon oral afin de me donner son avis.
Marie, que veux tu savoir ?
Tu peux me joindre directement sur ma boîte mail.
Coralie.
coralie-r-@hotmail.fr
Marie, que veux tu savoir ?
Tu peux me joindre directement sur ma boîte mail.
Coralie.
coralie-r-@hotmail.fr
-
anonyme
je n'ai pas le droit de lire ton oral car je suis jury des soutenances du mémoire pour le DECESF mais un conseil tu presentes ton travail et après pense à bien parler du rôle de la CESF, élargie ton étude, dis les plus et les moins
-
christele
bonjour,
je prepare mon de par le cned
jusqu'ici j'ai realisé mon annee sans problemes
mais je seche pour la presentation orale du memoire (et a vrai du rds aussi)
les indications donnees ne sont franchement pas claires
alors merci bcp a tte personne qui voudra bien m'expliquer ce qui est attendu de nous future professionelles par les jurys
y'a t'il un plan a suivre
quels sont les points importants a afire ressortir?.....et que sais je encore!!
bref tte info sera fort utile
merci bcp
je prepare mon de par le cned
jusqu'ici j'ai realisé mon annee sans problemes
mais je seche pour la presentation orale du memoire (et a vrai du rds aussi)
les indications donnees ne sont franchement pas claires
alors merci bcp a tte personne qui voudra bien m'expliquer ce qui est attendu de nous future professionelles par les jurys
y'a t'il un plan a suivre
quels sont les points importants a afire ressortir?.....et que sais je encore!!
bref tte info sera fort utile
merci bcp
-
mel
bonjour!! concernant l'oral du mémoire je suis complètement perdue. Ma référente m'a dit qu'il n'était pas judicieux de parler de la CESF et ne me l'a pas du tout conseillé...Pourtant il me semblait nécessaire d'en parler!! Faut-il faire une partie là-dessus? ou en parler rapidement lors de la conclusion? Qu'en pensez-vous???
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-
anonyme
bonjour mel,
que fait ta référente dans la vie???? elle n'a jamais été jury du DECESF? Je suis très étonné qu'elle te déconseille de parler de la cesf... Je lis actuellement les mémoires et j'ai justement une étudiante qui ne parle jamais à l'écrit de la CESF, j'espère pour elle qu'elle a prévu d'en parler à l'oral parce que ça sent la "tuile"....
pendant 3 ans vs préparez le diplôme de CESF c'est qd même un comble de ne jamais développer son travail en lien avec votre mémoire...
Personnellement je suis cesf et jury du mémoire et si j'avais UN conseil à te donner c'est bien évidemment de parler de la cesf....
ATTENTION je n'ai pas dit qu'il fallait parler que d'elle!! d'abord tu expliques ton cheminement, ton travail, tes recherches et ensuite tu élargies ton étude par rapport au métier de la cesf qui peut avoir des missions en lien avec ton mémoire...
que fait ta référente dans la vie???? elle n'a jamais été jury du DECESF? Je suis très étonné qu'elle te déconseille de parler de la cesf... Je lis actuellement les mémoires et j'ai justement une étudiante qui ne parle jamais à l'écrit de la CESF, j'espère pour elle qu'elle a prévu d'en parler à l'oral parce que ça sent la "tuile"....
pendant 3 ans vs préparez le diplôme de CESF c'est qd même un comble de ne jamais développer son travail en lien avec votre mémoire...
Personnellement je suis cesf et jury du mémoire et si j'avais UN conseil à te donner c'est bien évidemment de parler de la cesf....
ATTENTION je n'ai pas dit qu'il fallait parler que d'elle!! d'abord tu expliques ton cheminement, ton travail, tes recherches et ensuite tu élargies ton étude par rapport au métier de la cesf qui peut avoir des missions en lien avec ton mémoire...
-
mel
Anonyme merci pour ta réponce... tu ne me rassures pas vraiment car pour l'écrit je n'ai absolument pas parler de la CESF. Notre école de formation nous a en effet déconseillé d'en parler! personne n'est jamais d'accord ! peut-être que les exigences varient en fonction des académies?.... tu m'as stressé pour l'écrit
tant de boulot pour peut-être une mauvaise note....aie aie aie!!!
-
Coralie
Bonjour à tous,
En ce qui concerne le plan de mon oral du mémoire :
- Introduction (1min50)
- première partie qui reprend très succinctement les éléments phare de ma partie théorique plus ma démarche jusqu'a la problématique et l'hypothèse (4min)
-deuxième partie qui reprends les éléments essentiel de mon enquête de terrain (4min)
- dernière partie ou j'explique l'importance du rôle des travailleurs sociaux auprès du public et notament de la Cesf puis j'explique mes limites et les apports de ma recherche (4min)
-conclusion (1min50)
Que pensez vous de mon plan ?
Je vous remercie pour votre aide!
En ce qui concerne le plan de mon oral du mémoire :
- Introduction (1min50)
- première partie qui reprend très succinctement les éléments phare de ma partie théorique plus ma démarche jusqu'a la problématique et l'hypothèse (4min)
-deuxième partie qui reprends les éléments essentiel de mon enquête de terrain (4min)
- dernière partie ou j'explique l'importance du rôle des travailleurs sociaux auprès du public et notament de la Cesf puis j'explique mes limites et les apports de ma recherche (4min)
-conclusion (1min50)
Que pensez vous de mon plan ?
Je vous remercie pour votre aide!