Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

decsf,chômage et lycée: refus du pôle emploi,pourquoi????

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliette

Re: decsf,chômage et lycée: refus du pôle emploi,pourquoi????

Message non lu par Juliette » 28 août 2009 07:34

Salut Elsa,

N'hésite pas à nous tenir au courant si ta situation au niveau du pôle emploi c'est solutionnée!!!

Merci Anaëlle pour l'info du CNASEA.

Juliette.

cc

Message non lu par cc » 28 août 2009 10:55

renseigne -toi auprès de la région, si la formation de cesf est une formation prioritaire comme infirmière, tu pourras être financé par le cnasea.
Moi, j'ai été financé pour le bts esf mais pas pour le de.
bon courage.

Ghislaine

Message non lu par Ghislaine » 02 sept. 2009 19:54

En te lisant, je me demande si ton problème ne serait pas plutôt lié au fait que ta formation se déroulerait en lycée qui fait parti de l'enseignement initial et non pas la formation continue. Peut être que si tu cherchais un organisme de formation continue adulte, les choses pourraient être différentes. cela c'est juste une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut, mais on ne sait jamais...
Bonne chance à toi !

david

Message non lu par david » 03 sept. 2009 09:31

salut eslsa
je suis étudiant en 2e année de bts ESf a alienor d'aquitaine
et egalement inscrit au pole emploi
j'y suis inscrit dans le cadre de l'aide au retour à l'emploi avec un projet de formation. Je n'ai eu aucun souci de ce cote avec le pole emploi, puisque je bossais avant dans le social et que j'ai explique que je souhaitais me former, n'ayant pas de diplome dans cete branche , mais "que" de l'experience de terrain..
suivant ton parcours et le nombre de temps qu'il te reste a etre indemnise par les assedics, ca ne devrait pas poser de probleme que tu fasse cette demande. Cela dit j'ai eu la chance d'avoir pour conseillere une cesf, donc ca aide pas mal..
si tu veux plus d'info,n'hesite pas, je suis aussi le president de l'asso esf " signe de vie" au lycée
en esperant te voir parmi les 3e années
je percise que le statut d'etudiant ne pose aucun probleme par rapport aux assedics, puisque j'ai fait ma 1e année au lycee l'année derniere, toujours indemnise par les assedic.
bon courage

elsa

Message non lu par elsa » 04 sept. 2009 11:29

Bonjour David,

Je revois ça avec ma conseillère...Merci beaucoup
tu as de l'expérience professionnelle ,est-ce que ça n'est pas trop dur de retourner en lycée...
Quel est le nombre moyen d'étudiants par section ESF présentant ce type de profil au lycée Aliénor.
J'ai déjà un certain parcours derrière moi...comment te semble le niveau des cours...avec l'âge et l'expèrience ,on a des attentes différentes...
Par ailleurs,quel est le montant des frais de scolarité??
Merci beaucoup pour toutes ces précisions...

david

Message non lu par david » 04 sept. 2009 18:45

bonjour Elsa

Pour ce qui est de retourner au lycée, je suis très motivé, donc ça aide.Il est vrai que je ne me suis pas assis sur les bancs de l'école depuis quelques temps.J'ai eu mon bac L en 1995, puis 3 ans de fac d'histoire, pour un niveau deug, puis j'ai bossé comme directeur en centre de loisirs/ accueil ado dans une zep, et enfin, 3 ans dans un centre d'accueil pour sdf comme referent social. Donc, la reprise est un peu destabilisante, mais on est vite dans le bain ( faculté d'un travailleur social oblige, lol). L'année derniere,j'etais le plus vieux en 1ere année, mais avce quelques personnes qui arrivaient de la fac, donc pas que des " sortis du bac". Il y a peu de récurrent, cette annee, nous sommes 2 en 2e annee, et j'ai rencontre les 3e années pour presenter l'asso aujourd'hui, et il semble y avoir aussi des reprises d'etudes..
Pour ce qui est du niveau des cours, quelques difficultes en matieres scientifiques, mais plutot bien pour le reste, avec beaucoup d'attention et d'ecoute en cours, ca aide énormement, et les profs savent se rendre dispo pour nous aider, sans parler de l'entraide..cela depend aussi de ta formation scolaire.. je m'en sors avec les felicitations au 2e semestre, il a fallu attendre d'avoir 32 ans pour les avoir, lol, comme quoi c'est possible !!et puis si tu es bien informe du contenu de la formation, peu de chance d'etre decu par celle-ci , ce qui n'est pas le cas de celles qui se lancent dans la formation, sans connaitre ni les cours concernés, ni les debouches, etc.., donc, certaines de ma classe sont deçues..
pour les frais de scolarite, ils se montent à 23 € pour l'année, plus les livres bien sur, mais je ne sais pas encore ce qu'il en est pour les 3e années.
voila, j'espere avoir repondu a tes questions, et que les choses vont s'arranger pour toi.
Si tu es ou passes au lycée , et que tu souhaites d'autres infos, n'hesite pas à me contacter, on est que 3 garçons en 2e année, et suis aussi le president de l'asso.
a bientot et tiens moi au courant de l'evolution de ta situation, l'ideal etant que tu m'en parles de vive voix, ca signifiera que tu as pu integrer la formation, ce que je te souhaite vivement !
a bientot
david

aud

Message non lu par aud » 04 sept. 2009 20:48

Bonjour,

Moi j'ai effectué mon DE en lycée et j'avais des droits au chomage et lorsque je me suis presentée au pole emploi il m'ont donné un formulaire a remplir par le lycée, il s'agissait je crois d'une demande de stage professionnelle mais le lycée a refusé de la remplir car j avais le statut d'étudiante or ma conseillere m'a dit qu'il avait l'obligation d ela remplir mais refus du lycée. Heureusement je suis tombée sur une conseillere très sympathique et elle m'a mis en indisponibilité tte l'année pour que je puisse etre indminisé mais je pense que ce n'était pas très légal. Mais en remplissnt le formulaire de demande de stage professionnelle tu peux etre indémnisé car j'ai une copine qui la fait pour le bts mais après ca depnd des régions je pense.

Répondre