Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vends livres méthodologie mémoire + ouvrages migrants âgés et FTM

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M.

Vends livres méthodologie mémoire + ouvrages migrants âgés et FTM

Message non lu par M. » 02 sept. 2009 20:09

Bonjour,

Ayant fait mon mémoire sur les migrants vieillissants et les foyers de travailleurs migrants, je souhaite vendre des ouvrages relatifs à ces sujets. Ils sont en très bon état. Je vends également deux livres sur la méthodologie du mémoire. Les frais de port ne sont pas compris dans les prix.

Méthodologie mémoire :

- « Mémoire de recherche – 4ème édition » de Sophie KEVASSY je le vends à 10 €

- « Manuel de recherche en sciences sociales - 3ème édition » de Raymond QUIVY et Luc VAN CAMPENHOUDT acheté à 26 € je le vends à 18 €.

Ouvrages sur les migrants :

- « L'enracinement - Enquête sur le vieillissement des immigrés en France » de Claudine ATTIAS-DONFUT acheté à 27 € je le vends à 20 €.

- « Nos ancêtres les chibanis ! - Portraits d'Algériens arrivés en France pendant les Trente Glorieuses » de Sabrina KASSA acheté à 19 € je le vends à 13 €.

- « Vieillir immigré et célibataire en foyer » de Xavier VANDROMME acheté à 12 € je le vends à 8 €.

- « Logés à la même enseigne ? » de la revue Hommes et migrations n°1264 novembre-décembre 2006 acheté 10 € je le vends 5€.

- « Vieillir en émigration » de la revue Migrations société n°68 mars-avril 2008, acheté 11 € je le vends à 7 €.

- « La retraite dans la trajectoire migratoire » de la revue Migrations santé n°99/100, deuxième et troisième trimestres 1999 acheté 11 € je le vends à 7 €.

- « La vieillesse des immigrés, isolés ou inactifs en France » du FASILD acheté 18 € je le vends à 12 €.

- « Retraite et vieillesse des immigrés en France » de Omar SAMAOLI acheté 24 € je le vends à 16 €.

- « L'immigration ou les paradoxes de l'altérité – 1 illusion du provisoire » de Abdelmalek SAYAD acheté 12 € je le vends à 6 €

- « Le vieillissement des personnes migrantes » de la revue Migrations santé n°127/128, juin 2007, acheté 23 € je le vends à 16 €

- « Vieillir dans l'immigration : une vieillesse à part ? » de la revue Vie sociale n°3, 2005 acheté 15 € je le vends à 5 €.

- « Paroles d'immigrés » de l' ASSIC acheté 18 € je le vends à 12 €.

Ouvrages sur le logement :

- « L'inconscient de la maison » de Alberto EIGUER acheté 22 € je le vends à 15 €

- « Chez-soi – les territoires de l'intimité » de Perla SERFATY-GARZON acheté 24 € je le vends à 16 €

Merci de me contacter sur mon adresse perso si vous êtes intéressés.

lami

Re: Vends livres méthodologie mémoire + ouvrages migrants âgés et FTM

Message non lu par lami » 29 sept. 2009 22:01

bonsoir je suis intéressé si vous les avez encore et ou habitez vous merci

M.

Message non lu par M. » 30 sept. 2009 18:18

Bonjour Lami,

Quels ouvrages vous intéresse car certains d'entre eux ont été vendu.

A très bientôt.
Bonne journée.

M.

Coralie

Message non lu par Coralie » 30 sept. 2009 19:14

Bonjour,

Pourrait tu m'expliquer ce qu'est un foyer de travailleur migrant ?

Je te remercie !
(J'ai fais mon stage de 3ème année en CADA).

M.

Message non lu par M. » 30 sept. 2009 22:26

Bonjour Coralie,

Les foyers de travailleurs migrants sont des structures d'hébergement construites durant la période des Trentes glorieuses pour répondre aux problématiques d'immigration, de squats et de logement très présentes à cette époque. Ces structures gérées auparavant pas la SONACOTRA, avaient pour mission d'accueillir des jeunes migrants célibataires (principalement du Maghreb) venus en France dans l'objectif de travailler et de rendrer au pays définitivement. L'objectif était par le biais de cet hébergement d'accéder à un logement autonome. Cependant, 50 ans se sont écoulés et on se rend compte que ces structures ditent "provisoires" sont devenues le logement "durable" de cette population. Les résidants ont veillis et de nouvelles problématiques apparaissent. Les migrants vieillissants constituent la prinicpale population de ces structures. Beaucoup de résidants ont plus de 60 ans et les foyers ne sont pas adaptés à ce public. Depuis la fin des années 90, le gouvernement essaye de trouver une solution pour favoriser la mixité dans les FTM et effectuer des rénovations. Il est prévu de remplacer les FTM en résidences sociales. Cependant, les choses mettent du temps pour bouger et dans certains foyers des migrants vieillissants vivent dans des conditions précaires de logement. Dans certains foyer, des travailleurs sociaux, notamment des CESF y travaillent. Les missions d'un FTM sont différentes d'un CADA même si le soutien et l'accompagnement administratif, social et l'orientation médical peuvent se rejoindre. Toutefois, l'accompagnement n'a pas/plus pour objectif la sortie du FTM. De plus, les personnes accueillies en FTM ne sont pas demandeuses d'asile. J'espère avoir été claire. Si tu as d'autres question n'hésite pas.

M.

Coralie

Message non lu par Coralie » 01 oct. 2009 09:58

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Tu m'a très bien expliqué.

Naima

Message non lu par Naima » 01 oct. 2009 11:04

Salut M,

j'ai fais moi aussi mon mémoire sur ce public vivant en foyer ADOMA (maintenant) et je voulais savoir si tu avais deja passé ton oral de mémoire. Moi c'est bientot, et j'aurais aimé savoir quelles questions le jury t'a t-il possé lors de cet oral.

J'espère que cela ne te dérange pas, bien sur, pour moi ça serait un grand soutien, car je ne sais pas quelles questions ils peuvent me poser.

Je te remercie d'avancepour ton aide.

vivi

Message non lu par vivi » 01 oct. 2009 12:49

bonjour,

je serais intéréssée par des livres relatifs au mémoire et aux personnes immigrés.
MERCI

M.

Message non lu par M. » 01 oct. 2009 17:57

Bonjour,

@ Naima : Mon sujet de mémoire traite plus particulièrement du lien entre le logement précaire des FTM et de l'estime de soi. Lors de mon oral les membres du jury m'ont donc posé des questions sur la législation en matière de logement (les prinicaples lignes de la loi DALO du 5 mars 2007). Les différents partenaires qui oeuvrent dans la problématique du logement. J'ai aussi dû redéfinir le concept d'estime de soi. Et aborder mon positionnement professionnel en leur indiquant ce que je ferai sur le terrain face à cette problématique. Sachant que j'ai passé le DE d'ASS et non le DE de CESF mais bon les principales lignes se rejoingnent je pense. Enfin, ils m'ont demandé de leur expliquer certaines phrases précises de mon écrit. Pour résumer : Le jury c'est beaucoup basé sur mon écrit pour organiser l'oral, ils ne sont pas du tout revenus sur ma présentation orale. Je pense que le jury essaye de "compléter" ton écrit, les points qu'il manque, ceux qui sont survolés ou ceux qu'ils n'ont pas compris et ta place de travailleur social dans cette problématique. Après ce n'est que mon expérience, il ne s'agit pas là d'une vérité absolue. Voilà Naima, j'espère t'avoir aidé. Bon courage pour ton oral.

@ Lami et Vivi : Dites moi plus précisement quels ouvrages vous intéresse pour que je puisse vous dire s'ils sont encore disponibles.

@ Coralie : Contente d'avoir répondu à ta question.

Bonne journée.

M.

Naima

Message non lu par Naima » 02 oct. 2009 11:53

Salut M,

je te remercie m'avoir répondu à ma question.
Moi, ma problématique c'était de savoir pourquoi que maintenant ces hommes vieux ne travaillent plus restent-ils toujours en France loin de leur famille et de leur pays d'origine. Face à ça je ne sais pas trop les questions qu'ils peuvent me poser. Si tu des pistes ou des idées je suis preneuse.

En faite je stress telement que j'ai l'impression de ne rien savoir.

Bref, voila merci encore et bonne continuation

Répondre