Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral du mémoire, besoin d'un peu d'aide!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christele

Re: Oral du mémoire, besoin d'un peu d'aide!

Message non lu par christele » 03 sept. 2009 13:48

bonjour,

je n'ai moi non plus pas evoqué le role de la cesf dans mon memoire

d'apres les indications que j'ai eu c'etait demande avant mais plus forcement maintenant

donc effectivement les infos sont contradictoires

ceci dit je me dis pas de panique: je compte en effet en parlé durant l'oral..cela aura de plus l'avantage d'apporter un element supplemantaire et necessaire

donc mel pas de stress!

a bientot

mel

Message non lu par mel » 03 sept. 2009 15:21

merci christele!!! tu as raison, mieux vaut ne pas paniquer maintenant... mais c'est vrai que c'est embétant d'avoir plusieurs versions de ce qu'il faut aborder dans ce mémoire, alors au final on fait confiance en notre formation et c'est dommage de se planter à cause de mauvaises instructions! enfin, courage à tous!!! c'est la dernière ligne droite.

anonyme

Message non lu par anonyme » 03 sept. 2009 17:19

Coralie,

je trouve ton plan tres bien... selon moi il correspond aux exigences demandées pour la soutenance du mémoire du decesf..

C'est normal d'insister sur le rôle des travailleurs sociaux, c'est qd meme le diplome qui est préparé pdt 3 ans... et puis il ne faut pas oublier que le jury est tres souvent constitué de cesf...

attention pas de panique mel, certes tu n'en a pas parlé à l'écrit mais tu as encore le temps d'en parler à l'oral... par contre honnetement il faut que tu en parles à l'oral

Karo

Message non lu par Karo » 19 oct. 2009 16:39

Bonjour!!

Je passe mon oral demain et j'aurais bienaimé lire ta présentation!! histoire de comparer la mienne et peut élargir mes idées! si ca ne te dérange pas?! par avance merci!! j'espere que ton oral c'est bien passé!! c'est la dernière plus dure ligne droite!!

Répondre