Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos Réforme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kro

Infos Réforme

Message non lu par kro » 04 sept. 2009 09:21

Bonjour à tous,
Actuellement en derniére années CESF par le CNED, j'ai quelques informations sur la nouvelle réforme.
je vous conseille d'aller voir sur le site www.legifrance.gouv.fr JORF n°0203 où vous aurez les textes relatifs à la réforme. Il y a également un projet de référenteil sur le site http://rnrsms.ac-creteil.fr.qui a l'air d'être plus ou moins définitif.
Ce qui va vraiment changer, c'est la durée des stages:
- BTS1: 6 sem en fin d'année,
- BTS2: 7 sem en milieu d'année (stage d'EP qui ne s'appellera plus comme ça),
- DECESF: RdeS (20 pages)+ une note d'analyse (4 pages) et le mémoire d'initiation à la recherche qui devra comporter 30 à 35 pages.

Vous remarquerez en allant voir le référentiel que pas mal de modifications sont appartées à notre formation.

Bon courage à ceux et celles qui vont entrer en formation cette année.

Moi

Re: Infos Réforme

Message non lu par Moi » 04 sept. 2009 10:17

Merci pour ces info !

Je ne vois rien en ce qui concerne les personnes qui souhaitent représenter le diplôme sans refaire de stage .... !

arg !

petite loutre

Message non lu par petite loutre » 04 sept. 2009 13:51

merci pour ttes ces infos un changement de durée de stage pour le decesf?

Aline

Message non lu par Aline » 04 sept. 2009 14:18

Je me pose également la question si on veut se représenter au diplome. Faudra-t-il refaire le stage donc se réinscrire au cned?

kro

Message non lu par kro » 04 sept. 2009 18:34

pour les personnes qui louperont le Diplome cette session, je n'ai pas réussie à avoir des infos, donc il faut attendre... mais en mm temps, on l'aura tous le diplome cette année,non??lol
durée du stage en 3 éme année ce sera apparement 16 sem (soit d'1 coup soit découpé en 2 fois, selon les écoles)
Aline, pour représenter le diplome je n'ai malheureusement pas d'infos, mais de tte façon s'inscrire au CNED n'est pas obligatoire. Tu peux te représenter en candidat libre.

si vous avez des nouvelles infos, merci de faire passer

Moi

Message non lu par Moi » 05 sept. 2009 10:59

J'espère que le stage sera toujours valable car il y a 2 ans j'avais reçu un papier qui disait qu'on pouvait bénéficier de ce stage pendant 3 ans donc ... !!!!!!!!!!!!

celine

Message non lu par celine » 06 sept. 2009 11:23

En tant normale, oui le stage est valable 3 ans. Mais la réforme modifie un certains nombre de chose:
- le RDS, qui change completement (d'ailleurs cela ne s'appellera plus RDS)
- la durée qui est allongée
- la notion de "lieu de stage qualifiant" (apparemment on ne pourra plus faire nos stages "n'importe où", il y aura une forme "d'agrément" apparemment
- la note : eh oui la tutrice devra noter sa stagiaire

Cependant je croit qu'il y aura un aménagement exceptionnel : je croit que l'on pourra valider les épreuves où on aura la moyenne ou plus...à confirmer cependant.

Répondre