Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf association aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaetane

cesf association aide à domicile

Message non lu par gaetane » 07 sept. 2009 17:07

je voudrai avoir votre avis sur le métier de responsable de secteur dans l'aide à domicile...
je travaille depuis presque 4 ans dans une association d'aide à domicile mais je fais tout sf du social (a part quelques visites)
je gère + des plannings +arrêt maladie qu'autre chose.
je sature mais ce n'est pas évident, j'ai un cdi; par contre, je ne retrouve dans ces tâches là

j'aimerais avoir votre ressenti
j'ai une grosse remise en question ..
merci

Nath

Re: cesf association aide à domicile

Message non lu par Nath » 07 sept. 2009 19:13

Bonjour,
Je suis CESF et j'effectue le meme travail que toi
Tu devrais peut etre plus analyser tes missions, car il y a plus de social que tu le penses dans ce travail.
Après tout dépend ce que tu entends par travail social...

Moi

Re: cesf association aide à domicile

Message non lu par Moi » 07 sept. 2009 20:07

Bonjour Gaetane,

Pour ma part, je bosse depuis peu dans une entreprise de service d'aide à domicile (j'ai le niveau CESF).
Il est vrai que le planning prend beaucoup de temps et reste une tâche ennuyeuse ... mais je supppose que tu ne fais pas que ça !

L'évaluation des besoins, le suivi des prestations, les relations partenaires ... ne font pas partis de tes tâches quotidiennes ?

Parfois, je me dis qu'un poste d'évaluateur serait plus approprié au diplôme de CESF qu'un poste de responsable de secteur (et ça me frustre de devoir rester à ma place quand je fais des éval avec des AS, je me dis que c'est ce boulot que j'aimerai faire) mais quand on y réfléchit on ne fait pas que du planning toute la journée quand même ^^.

Répondre