Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeune CESF cherche Cesf pour parrainage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ange

jeune CESF cherche Cesf pour parrainage

Message non lu par ange » 01 sept. 2009 21:06

Bonjour,
tout est résumer dans le titre.
Je commence en tant que CESF, j'ai peu de repère et pas de collègue CESF, en effet je recherche quelqu'un qui a de l'epérience pour me guider dans mon travail si passionnant! Ou tout simplement échanger sur nos pratiques.En effet en apprenant paR le CNED, en ce qui me oncrene mes bases sont très aléatoires.
Pour info, je travaille dans un petit centre social et je fais des actions collectives et de l'entretien individuel pour aider les gens dans leur démarches administratives;
merci, je vous contacterez directement par mail

anne

Re: jeune CESF cherche Cesf pour parrainage

Message non lu par anne » 08 sept. 2009 11:09

Salut
je suis cesf depuis 7 ans
j'ai travaillé en service d'aide à domicile, en clajj, en centre social secteur adulte et depuis 4 ans en service social MSA
Si tu as besoin tu peut m'envoyer tes questions, en tout cas rassures toi même en sortant d'écoles quand on entre en poste on a vraiment l'impression d'être isolée et de n'avoir des connaissances que superficielles. C'est sur le tas et en fonction des postes que l'on se "bonifie"!!!! ;)
Anne
chaixanne@yahoo.fr

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 08 sept. 2009 11:39

bonjour,

Ce site est normalement un site de solidarité... Je suis titulaire du BTSESF, et cherche a passer le DE mais entre la nouvelle réforme et le boulot, c'est pas évident. Cependant, je travaille depuis 3,5 ans dans une structure de maintien à domicile. Je veux bien échanger sur ce que tu veux, mais je ne peux pas être une bonne marraine sans diplôme. j'ai passer une première fois le DCESF par le CNED en 2005 et depuis, découragé. Cette année, je me dis que c'est l'année où jamais, car je me suis mariée et j'envisage d'avoir des enfants. je voudrais finir ma formation avant, pour me donner des chances d'évolution avoir d'envisager un projet bébé.
Voilà je t'ai a peu près tout dis. A toi de voir!!!

Céline

Message non lu par Céline » 09 sept. 2009 09:34

Bonjour,

Je suis CESF depuis bientôt 2 ans et je travaille depuis un peu plus d'un an dans un centre social. Je n'ai donc pas encore beaucoup d'expérience,mias au fur à mesure on se sent plus sûre de soi.
Si tu veux, on peut très bien échanger sur des difficultés rencontrées, sur des projets... je te laisse mon mail.

mamzel_cline@hotmail.fr

ange

Message non lu par ange » 10 sept. 2009 07:04

merci les filles, je prend contacte avec vous.
aNGE

Annie TOUSSAINT

Message non lu par Annie TOUSSAINT » 12 sept. 2009 11:36

Bonjour,
Tu m'as l'air en effet un peu seule! Mais comme cela te l'a déjà été dit, ce n'est pas en sortant de l'école que l'on connaît son métier.
Si tu as besoin d'aide tu peux me contacter. 34 ans d'expérience professionnelle, il faut bien que cela serve à quelque chose. Mais surtout ne t'en fais pas, tu découvriras au fur et à mesure. Et puis, n'oublies pas, cette profession nous afit découvrir de nouvelles situations tous les jours et donc nous oblige à acquérir de nouvelles connaissances, à chaque fois. C'est comme cela que l'on apprend et pas autrement. Je trouve que ta démarche est très saine. Elle prouve que tu sais quels sont tes potentialités et aussi tes freins, tes lacunes. D'autres croient tout savoir. Quelle erreur, tant pour le professionnel lui même et que pour l'usager.
Tu peux me contacter, si tu le veux. Je pense que tu as surtout besoin de prendre un peu plus confiance en toi.
annietoussaint @wanadoo.fr
Annie.

Répondre