Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repasser le DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

repasser le DE CESF

Message non lu par Laetitia » 04 sept. 2009 23:50

Bonjour,

J'ai échoué au D.E en 2008, j'ai laissé passer un an et travaille depuis dans un foyer d'hébergement accueillant des jeunes en situation de handicap mental.

Je reprend mon D.E et
j'aimerai savoir si je dois refaire mon stage ? Puis-je par ailleurs conserver mon sujet de mémoire ?

Merci pour vos réponses

cyrielle

Re: repasser le DE CESF

Message non lu par cyrielle » 07 sept. 2009 10:05

Bjr, es tu sur un poste de cesf ???

tt dépend si tu avais eu de bonne note à tn rds... fais le relire par qqn si ce n'est pas le cas, pr kil te dise ou ce n'était pas bon ..

pr le mémoire, en général nn, on peut pas repasser 2fois le même, ap c à toi de changer le contenu, l'améliorer, le faire relire, repasser des entretiens..

jespère t'avoir aidé

Anaïs

Re: repasser le DE CESF

Message non lu par Anaïs » 08 sept. 2009 11:44

non, tu n'es pas obligé de refaire ton stage, ton livret de stage et normalement valable trois ans.
Tu dois bien sur améliorer ton rapport de stage, pour ça, demande ta grille d'évaluation au rectorat de ta région.
Tu dois changer le sujet de ton mémoire, tu n'a pas le droit de représenter le même, après tu peux aussi changer le titre et remodifier ton questionnement tout en restant sur le même public. Bonne chance.

Répondre