Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mayon

oral de mémoire

Message non lu par mayon » 08 sept. 2009 16:17

Salut à toutes!

Je suis un peu perdue, je prépare doucement mes oraux et je bloque sur celui du mémoire. A vrai dire je n'est pas eu de tuteur cette année (départ en retraite) et je n'arrive pas à construire mon oral..Si l'une ou plusieurs d'entre vous pouvais me donner des pistes, des tuyaux, si vous l'avez déjà passé ou été bien suivies...Je suis ouverte à tout. Mon sujet et la consommation d'alcool chez les jeunes 'mineurs' paradoxe entre réalité et législation..
Merci par avance à toutes et tous..

ludivine

Re: oral de mémoire

Message non lu par ludivine » 08 sept. 2009 19:29

Bonjour.

A vrai dire, pour moi aussi c'est la galère. Je passe mon diplôme par le CNED et leurs explications sur les 2 oraux sont plutôt vagues. Si quelqu'un a des pistes à me donner sur la construction de ces oraux, je suis preneuse.

Merci d'avance et bon courage à toutes!!

Ludivine

Répondre