Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral mémoire et Rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Oral mémoire et Rapport de stage

Message non lu par élodie » 09 sept. 2009 11:41

Salut à tous,

je voudrais savoir ce que signifie "approfondissement de la réflexion proffessionnelle" qu'il faut faire dans chacun de nos 2 oraux de DCESF par rapport à nos sujets d'écrits ?
Si vous pouvez m'éclairer ça m'aiderais beaucoup!! Merci!!

Carole

Re: Oral mémoire et Rapport de stage

Message non lu par Carole » 10 sept. 2009 09:35

Coucou Elodie,

Durant les recherches et la rédaction de tes écrits tu t'es projetté en tant que future professionnelle. Pour la soutenance il faut que tu es pris du recul par rapport à tes écrits et que le montre au jury par cet "approfondissement" car pour lui demain tu seras sur un poste de CESF. Comment te projettes-tu par rapport à ta réflexion développée dans le mémoire et dans le RDS? C'est la question que tu dois te poser.

egl

Message non lu par egl » 10 sept. 2009 15:32

bonjour a toute les deux.

Je m'assure t'avoir compris car j'ai rédigé mes présentations et je souhaite l'assurer d'avoir bien mis en avant ce que vous appeler "approfondissement de la réfléxion professionnel"

Ce qui est attendu n'est ce pas? :comment le travail de réflexion sur le mémoire ou le rapport de stage peut il être utile dans ton travail de CESF ? si tu étais en poste quel analyse professionnel fais tu te tes résultats de recherches? N'y a t il pas d'autres questions que pose le sujet ? quelles limites peut tu être amené a rencontré ?

Pour ma part c'est ce que j'ai fais sur chacune de mes présentations mais maintenant j'ai un doute.

Carole

Message non lu par Carole » 11 sept. 2009 16:05

Bonjour Egl,
ne t'inquiète pas tu as bien compris ce qui était demandé.

Carole

Répondre