Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF via le CNED courant septembre
-
alex
BTS ESF via le CNED courant septembre
BOnjour,
je vais commencer cette année le BTS ESF avec le cned.
Je viens de les appeler ils m'ont dit que courant septembre la formation devrait commencer.
Y 'a til d'autre personnes dans mon cas ???
Question de curiosité : PK par correspondance pour vous?
Pour moi c'est parce que je m'y suis prise trop tard par voir directe et par correspondance sa me permet de garder un revenu à compter !
A bientot
je vais commencer cette année le BTS ESF avec le cned.
Je viens de les appeler ils m'ont dit que courant septembre la formation devrait commencer.
Y 'a til d'autre personnes dans mon cas ???
Question de curiosité : PK par correspondance pour vous?
Pour moi c'est parce que je m'y suis prise trop tard par voir directe et par correspondance sa me permet de garder un revenu à compter !
A bientot
-
Marjorie
Re: BTS ESF via le CNED courant septembre
Bonjour Alex,
Je viens de laisser un message sur le forum puis j'ai lu le tien après.
Moi aussi je compte faire ce BTS par le CNED dès que les dossiers seront dispo.
J'ai choisi le cned car je bosse à temps plein à côté.
J'ai choisi de le faire par unité de formation.
Bonne journée
Marjorie
Je viens de laisser un message sur le forum puis j'ai lu le tien après.
Moi aussi je compte faire ce BTS par le CNED dès que les dossiers seront dispo.
J'ai choisi le cned car je bosse à temps plein à côté.
J'ai choisi de le faire par unité de formation.
Bonne journée
Marjorie
-
Christelle
Bonjour Alex et Marjorie,
Je suis très tentée de m'inscrire au BTS par le CNED, mais j'hésite vraiment bcp car je travaille également à temps plein...(et j'ai aussi 3 enfants...)
Savez-vous comment vous allez vous organiser au quotidien ?
Je me posais également la question quant à l'inscription par année ? ou par unité ? Qu'est-ce qui vous a motivé à choisir plutôt l'un que l'autre ?
Et enfin, compte tenu du boulot à temps plein, comment allez-vous procéder pour les stages ?
Merci de me faire partager votre expérience.
Je suis très tentée de m'inscrire au BTS par le CNED, mais j'hésite vraiment bcp car je travaille également à temps plein...(et j'ai aussi 3 enfants...)
Savez-vous comment vous allez vous organiser au quotidien ?
Je me posais également la question quant à l'inscription par année ? ou par unité ? Qu'est-ce qui vous a motivé à choisir plutôt l'un que l'autre ?
Et enfin, compte tenu du boulot à temps plein, comment allez-vous procéder pour les stages ?
Merci de me faire partager votre expérience.
-
Marjorie
Bonjour Christelle,
Pour ma part j'ai choisi de préparer le BTS par unité de formation car je travaille également à temps plein et préparer le BTS en 2 ans en plus du boulot aurait été trop difficile.
Je pense opter pour la formation par unité ou forme progressive.
En fait, tu choisis en début d'année quelle(s) matière(s) tu décides de présenter en fin d'année et ils t'envoient les cours de 1ère et 2ème année de la matière que tu as choisis.
Ensuite tu te présentes à l'examen et il faut que tu ais au moins 10/20 pour valider la matière. Sinon tu peux te représenter l'année suivante. Tu as 5 ans pour passer l'ensemble des matières et les notes sont aussi valables 5 ans.
Pour les stages, je crois que tu t'arranges un peu comme il te convient. Si tu choisis de faire le BTS en 4 ans, tu fais ton stage l'année ou tu présente ton EP (étude et projet, une sorte de rapport de stage assez approfondi.
Pour l'instant les dossiers d'inscription ne sont pas disponibles car le cned attend la parution de la nouvelle réforme concernant le BTS. Mais tu peux faire une pré-inscription sur internet et dès que les dossiers seront là ils t'en envoie un.
J'espère t'avoir un peu éclairé.
Bon courage et peut-être à bientôt.
Marjorie
Pour ma part j'ai choisi de préparer le BTS par unité de formation car je travaille également à temps plein et préparer le BTS en 2 ans en plus du boulot aurait été trop difficile.
Je pense opter pour la formation par unité ou forme progressive.
En fait, tu choisis en début d'année quelle(s) matière(s) tu décides de présenter en fin d'année et ils t'envoient les cours de 1ère et 2ème année de la matière que tu as choisis.
Ensuite tu te présentes à l'examen et il faut que tu ais au moins 10/20 pour valider la matière. Sinon tu peux te représenter l'année suivante. Tu as 5 ans pour passer l'ensemble des matières et les notes sont aussi valables 5 ans.
Pour les stages, je crois que tu t'arranges un peu comme il te convient. Si tu choisis de faire le BTS en 4 ans, tu fais ton stage l'année ou tu présente ton EP (étude et projet, une sorte de rapport de stage assez approfondi.
Pour l'instant les dossiers d'inscription ne sont pas disponibles car le cned attend la parution de la nouvelle réforme concernant le BTS. Mais tu peux faire une pré-inscription sur internet et dès que les dossiers seront là ils t'en envoie un.
J'espère t'avoir un peu éclairé.
Bon courage et peut-être à bientôt.
Marjorie
-
emily
bonjour
je compte egalement faire ma 3 eme année par le cned !!!
Avez vous des adresses , des pistes pour le stage ???
merci
je compte egalement faire ma 3 eme année par le cned !!!
Avez vous des adresses , des pistes pour le stage ???
merci
-
Marjorie
Bonjour à toutes,
Finalement changement de programme, je viens d'apprendre par le cned que finalement la formation par unité ne se fera qu'à la rentrée 2010 pour le bts esf à cause de la nouvelle réforme.
Un peu déçu mais bon...
Bonne continuation à toutes.
Marjorie
Finalement changement de programme, je viens d'apprendre par le cned que finalement la formation par unité ne se fera qu'à la rentrée 2010 pour le bts esf à cause de la nouvelle réforme.
Un peu déçu mais bon...
Bonne continuation à toutes.
Marjorie
-
mariaye
j habite en midi pyrénée prés de toulouse il y a t il des personnes qui préparent le bts en esf par le cned dans cette région merçi
-
Soph
Salut, j'ai vu que tu habitais près de toulouse, où habites tu exactememnt , moi j'habite en ariège. je fais également le BTS par correspondance, je suis maman de 2 enfants en bas âge. ce serait sympa de pouvoir s'entraider.
a + et bon courage
a + et bon courage
-
aurélie
salut les filles,
je suis de toulouse aussi et prépare le bts par le cned, j'ai déjà validé 4 matières en juin!
il me manque un stage, avez-vous des adresses? car c'est vraiment vraiment la galère pour trouver les stages sur toulouse...
je suis de toulouse aussi et prépare le bts par le cned, j'ai déjà validé 4 matières en juin!
il me manque un stage, avez-vous des adresses? car c'est vraiment vraiment la galère pour trouver les stages sur toulouse...
-
Emma
Bonjour, je suis en deuxième année BTS ESF par le CNED, je passe donc mon diplome en 2010;
Je dépend de l'académie de Dijon. Y a t-il quelqu'un de la même académie que moi en deuxième, car j'aimerai avoir des informations sur l'inscription à l'examen; je ne sais pas auprès de qui et quand je dois m'inscrire pour passer le BTS en candidat libre.
Alors si quelqu'un dépend de l'académie de Dijon, faites moi signe.
Je dépend de l'académie de Dijon. Y a t-il quelqu'un de la même académie que moi en deuxième, car j'aimerai avoir des informations sur l'inscription à l'examen; je ne sais pas auprès de qui et quand je dois m'inscrire pour passer le BTS en candidat libre.
Alors si quelqu'un dépend de l'académie de Dijon, faites moi signe.