Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C ESF en région parisienne

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

C ESF en région parisienne

Message non lu par anne » 10 sept. 2009 11:02

Bonjour à tous et toutes!!!

Je suis en train de préparer mes oraux comme beaucoup de monde...
Je sais aussi que beaucoup d'entre vous a commencé à postuler!
Je viens d'arriver en région parisienne à montgeron dans le 91 pour ceu qui connaissent.
Et donc, on m'a souvent dit qu'en région parisienne, le boulot court les rues: est ce un mythe?
En fait, j'aimerais avoir des témoignages de CESF et peut être même se rencontrer si vous êtes pas très loin de moi!!!

Bonne continuation à tout le monde!!

Anne

Magali

Re: C ESF en région parisienne

Message non lu par Magali » 10 sept. 2009 14:05

Bonjour,
Je repasse mon DE cette année. L'an passé, étant sûre d'obtenir mon DE, j'avais commencé à chercher un poste dès le mois d'Avril. En fin de compte, j'avais obtenue une promesse d'embauche dans un centre maternel sous réserve d'avoir mon diplôme.
Alors oui on peut dire qu'en région parisienne il y a plus de postes qu'ailleurs. Mais attention, j'ai du envoyé au moins une centaine de CV entre cette année et l'an passé. Plus de la moitié sans réponse. Il faut juste postuler correctement, en argumentant suivant le profil du poste, et surtout ne pas hésiter à les relancer. Après, il ne faut pas postuler à des postes qui ne vous intéressent pas car cela se ressent en entretien et la candidature est vouée à l'échec. Il faut beaucoup de persévérance pour trouver un emploi à Paris ou ailleurs...
Alors bon courage.

Annie TOUSSAINT

Message non lu par Annie TOUSSAINT » 12 sept. 2009 11:20

Bonjour,
Les CAF embauchent en ce moment.
RSA oblige!!
Bonne chance.
Annie.

aurélie31

Message non lu par aurélie31 » 13 sept. 2009 13:53

bonjour,

je galérai +++ en province plus de 200 candidature et au bout du compte on me proposait d'être aide à domicile... pourtant j'avais le DE et plus de8 ans d'expérience.
après avoir longuement réfléchit (en couple), nous avons décidé de monter en région parisienne.
en 1 semainej'ai trouvé un travail auprès de personnes atteintes d'autismes, puis en désaccord avec ma direction concernant la violence (on se faisait souvent taper dessus et la direction nous répondait qu'on était pour ca), j'ai posé ma dem et en 1 semaine j'ai retrouvé du taf.
il faut être motivée tout simplement.
je dit pas que sait facile la preuve j'ai planté un oral de la caf, mais la je suis en CDI auprès d'un public intérressant
d'ailleurs je pense qu'il va y avoir un recrutement...
Courage à tous

gaelle

Message non lu par gaelle » 14 sept. 2009 19:27

salut
moi j'ai fait mes etudes dans le pas de calais. L'an dernier je passé mes epreuves orales et pour raisons perso, j'ai déménagé a paris, et j'ai donc commencé a postuler en atendant les oraux ...
résultat 2semaines apres avoir CV et lettre de motiv (une dizaine), j'ai eu 3reponses pour des entretiens ...
2se sont avéré positif (CDI) mais avec obligation d'avoir le diplome donc a voir, et la troisieme me prenait de suite et sans obligation de diplome pour un CDD de 12mois ... j'ai sauté sur l'ocass et j'ai commencé a bosser 3semaines apres le debut de mes recherche ... sauf que jai pa obtenu le diplome (manque de preparation des oraux)
1an apres mon CDD vient de se renouveler en CDD de 18mois qui serai passé en CDI si javai eu le diplome ...
conclusion, ui sur paris jpense qu'on trouve plu facilement du boulo car pluss de demande (mes copine de promo qui sont resté dan le nord on peu trouvé de poste de CESF) mais jpense que j'ai eu un peu de chance car sans le DE c pa si simple et prenant votre temps pour bien préparer vos oraux avan la recherche du boulot !!!!

charlène

Message non lu par charlène » 15 sept. 2009 17:29

bonjour,
je me permets d'écrire sur le forum parce que j'ai vu des cesf diplomées exerçant en région parisienne! je suis en troisième année et je cherche un stage de 16 semaines près d'une cesf à paris. si vous avez des conseils ou si vous prenez des stagiaires ou connaissez quelqu'un susceptible de m'aider dans mes recherches...
je laisse mon adresse mail. merci pour les infos!

charlène

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 sept. 2009 12:09

Salut Anne
Moi aussi j'habite à Montgeron. Je suis diplomée depuis l'année dernière donc si tu veux qu'on se rencontre laisse moi ton mail je te contacterai

anne

Message non lu par anne » 29 sept. 2009 22:59

slt aurélie!!!

désolée de te répondre que maintenant mais préparation des oraux oblige!!! En plus, je passe mon diplôme sur toulouse, bref!

Donne moi tes disponibilités sur mon mail : anolaf@hotmail.fr
et puis, on se voit sur montgeron, c'est cool car je me sens un peu seule...

A+
Anne

Répondre