Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CADA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re:

Message non lu par marion » 08 sept. 2009 20:04

salut, je suis en 2ème année de moniteur éducateur et je voudrais faire ma note de réflexion (= mémoire) aussi sur l'accompagnement des demandeurs d'asile. J'ai effectué un stage de 3 mois dans un cada donc si tu as des questions, pas de soucis. Et j'aimerai qu'on puisse discuter de nos écrits si cela t'intéresse.

marion

Re:

Message non lu par marion » 08 sept. 2009 20:08

salut je suis en 2ème année de moniteur éducateur et j'ai effectué un stage de 3 mois en cada, ce qui m'a passionné. De quoi tu as besoin concrètement? je serai ravie de t'aider, le cada c'est mon élément.

Coralie

Re: CADA

Message non lu par Coralie » 09 sept. 2009 19:32

Bonjour à tous,

Je recherche une Cesf qui travaillent en CADA, afin de donner son avis sur ma présentation orale que je viens de rédiger.

Cela m'aiderais beaucoup...
Je vous remercie par avance pour votre aide !

Mon mail : coralie-r-@hotmail.fr

Coralie

Message non lu par Coralie » 10 sept. 2009 12:48

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi certaine personne ayant été débouté du droit d'asile peuvent séjourné en CHRS.

Et également les personnes ayant obtenue la protection subsidiaire ( mesure de protection de 1 ans autorisant à rester sur le territoire, mesure étant renouvelable).
Les CADA ont ils une dérogation pour accueillir ce genre de public ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 11 sept. 2009 22:13

Salut,
Pour tout ceux et celles qui ont fait un mémoire par rapport à un CADA, ou encore donc à un public étranger, serait-il possible de communiquer avec vous sur ce sujet?
Je viens d'effectuer ma rentrée en DE de Cesf et je recherche un sujet de mémoire. Merci

marion

Re:

Message non lu par marion » 12 sept. 2009 21:52

salut mathilde. je suis en 2ème année de formation moniteur éducateur et J'ai fais un stage en cada de 3 mois. Je fais mon mémoire sur ce sujet donc je suis ok pour échanger avec toi. mariondantel@neuf.fr

sab

Message non lu par sab » 24 sept. 2009 13:44

bonjour emilie,

j'ai vu dans ton message qui tu as mis en place des ateliers cuisine en mettant en avant l'echange de savoir faire culinaire, j'aurais voulu savoir quel été tes objectif et as tu ecris un bilan de ton atelier?

merci

sab

david

peut-être un boulot en CADA

Message non lu par david » 11 oct. 2009 14:28

Bonjour à tous et toutes,

la semaine dernière, j'ai eu un entretien dans un CADA pour un poster de travailleur social. Je n'ai pas les diplôme requis, et ne connaissant pas du tout ces structures, j'y suis donc allé un peu à l'inconnu... J'ai malgré tout décroché un second entretien cette semaine, et j'aimerais le préparer un peu mieux. Si vous avez des infos, des lectures, des conseils sur les CADA, et sur la place et le rôle d'un travailleur social (type ME) dans ce genre de structures, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci.

"David"

Prunelle

Message non lu par Prunelle » 21 oct. 2009 21:15

A Steph. La fiche de poste d'un/e CESF en CADA peut varier suivant l'organisation de la structure: référent/e d'une des missions de l'action (par exemple: action santé, scolarité, aide au dossier OFPRA/CNDA, accompagnement social des familles...). Chaque CADA peut élaborer une fiche de poste différente. Vous envisagez de postuler? Vous avez des infos sur l'orga que vous souhaitez rejoindre?

A K.: les conventions qui lient les CADA aux pouvoirs publics exigent des qualifications dans le champ des métiers du travail social (ES / ME / AS / CESF...). Vous pouvez tenter votre chance. Concernant la connaissance d'une autre langue, cela peut être un + sur un CV (cela dépend de la fct que vous visez dans un Cada). Ce n'est pas indispensable. Et les populations varient. Si le serbe vous est utile aujourd'hui, ce sera peut être le chinois demain. Et oui: la Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA)remplace la CRR.

devez

Message non lu par devez » 10 sept. 2010 09:48

Bonjour,actuellement en bts esf, ton projet sur le tri selectif et la protection de l'environnement avec des familles étrangères m'intéresse tout particulièrement . J'aimerai savoir comment tu as procédé pour monter ton projet et quels outils as- tu mis en place. En espérant recevoir une réponse bientôt, je te remercie.

Répondre