Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Zone de recherche de travail

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Zone de recherche de travail

Message non lu par Aline » 10 sept. 2009 14:17

Bonjour, je commence mes recherches de travail et j'ai élargie ma zone de recherche à 60km autour de la ville où j'habite.

J'aimerai savoir un peu à combien de kilomètre de chez vous est-ce que vous travaillez?

Je me demande si c'est vraiment "intéressant" de travailler à plus d'une heure et demi de route de son lieu de résidence?

Voilà, merci pour vos témoignages.

Aline

Moi

Re: Zone de recherche de travail

Message non lu par Moi » 10 sept. 2009 19:58

Je bosse à 270 km de MA ville ( soit 2h45 par l'autoroute ).

Première expérience ... j'ai pris un appart et je rentre le week !

maryline

Message non lu par maryline » 15 sept. 2009 11:39

Aline,

Après avoir obtenu mon DE j'ai passé plus de 6 mois en recherche d'emploi. Malgré les multiples entretiens, rien n'aboutissait.

Causes : manque d'expérience, de confiance en soi, trop de stress,...

J'ai finalement réussi a décrocher un poste à mi temps a 2h de route de chez moi. Je faisai les trajets 3 fois par semaine et niveau budget la moitié de mon salaire y passé. Vu comme ça , ça ne parait pas intééressant.
le point fort est que j'ai gagné en expérience, en maturité et surtout en confiance.
Résultats : 3 mois après avoir trouvé ce poste, j'ai été embauché dans le CCAS de ma ville à 5 minutes de chez moi.
Alors malgré les galéres de trajets et la manque d'argent, oui ça m'a été utile !!

nOno

Message non lu par nOno » 15 sept. 2009 13:09

Pour mon premier poste en CDI j'ai du déménager car il y a 200 km de distantce. J'ai pris un appart et je redescend chez mes parents le week.
En novembre ca fera un an, et je pense donc à rechercher du coté de chez moi.
Il ne faut pas avoir peur de bouger pour le premier emploi !!

Bonne chance

Répondre