Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF avec le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

BTS ESF avec le CNED

Message non lu par aurore » 11 sept. 2009 11:47

Bonjour

je souhaite m'incrire au BTS CESF par le CNED mais avant de me lancer dans cette formation, j'aimerais avoir quelques petites precisions.
- si se n'ai pas trop dure de travailler seule chez soi
- si les cours sont accessiblent et bien expliqués
- si les questions posées aux prof sont vite répondu et si c bien expliquées.
Merci d'avance pour vos réponses

aurélie

Re: BTS ESF avec le CNED

Message non lu par aurélie » 11 sept. 2009 15:54

- c'est dur de travailler seul, il faut bcp bcp de motivation et de rigueur! et bcp de travail à fournir parce qu'il y a énormément de cours.

- les cours, personnellement je les trouve bien, très complets!

- les profs répondent rapidement aux questions, il ne faut vraiment pas hésiter à leur en poser! et si tu ne comprends pas une réponse, tu le dis et ils te répondront une nouvelle fois!

bon courage :)

aurore

Message non lu par aurore » 11 sept. 2009 18:59

merci aurelie pour ta réponse.;)

j'ai également la possibilité de faire cette formation en alternance mais en auto-financement, pour le moment je ne trouve pas de maitre de stage, c'est pour ca que je cherche des renseignements sur la formation par le CNED.
je ne sais pas quoi faire!
as tu rencontré des dificultés avec la préparation CNED?

aurélie

Message non lu par aurélie » 11 sept. 2009 19:34

La plus grosse difficulté que j'ai eu, c'est de ne pas avoir trouvé mes stages dans les temps, quelle galère ... donc là je dois refaire une 2ème année au cned pour avoir la convention du dernier stage (que je suis loin d'avoir trouvé!)
Je comprends donc ta difficulté de trouver un maître de stage pour faire en alternance!

Répondre